Mon bassin
Bonsoir
si tu veus plus de details clic www

Non le 2emme pareil que le 1er feutre + bache, mais si tu ne la pas vu c'est super, c'est que j'ai pas mal bosser.Darous 83 a écrit :Bonjour,
Sur ton premier bassin, on voit que tu as mis un liner. Mais sur le second ? qu'as tu fait pour l'étanchéité ? totalement maçonné ?
Ton béton n'a pas l'air tout à fait sec, tu n'as pas peur d'empoisonner tes poissons ?

-
- Graine de timide
En effet, c'est bien fait, l'allure naturelle est bien respectée. J'ai aussi fait un bassin, feutre, bâche et pierres, 1,5 m3, tout petit donc, qui tourne depuis 3 ans. Je fais le niveau chaque semaine en saison chaude (j'habite dans le centre Var) et n'y ai mis que 4-5 poissons rouges au départ, moins exigeants que les koïs, et qui ont fait des petits depuis. Je les ai nourri au début, et depuis deux ans, ils se débrouillent totalement, ça marche bien. J'aimerais bien l'agrandir moi aussi, mais suis rebutée par l'ampleur du travail. Tu as pu mettre toute ta petite famille à contribution, moi il va falloir attendre le retour d'un de mes fils... au moins...phil06 a écrit :Bonsoir![]()
Non le 2emme pareil que le 1er feutre + bache, mais si tu ne la pas vu c'est super, c'est que j'ai pas mal bosser.Darous 83 a écrit :Bonjour,
Sur ton premier bassin, on voit que tu as mis un liner. Mais sur le second ? qu'as tu fait pour l'étanchéité ? totalement maçonné ?
Ton béton n'a pas l'air tout à fait sec, tu n'as pas peur d'empoisonner tes poissons ?
![]()

edit : moi aussi, j'ai des petites bêtes qui viennent boire... des renards entre autre... c'est assez sympa. J'ai tout de même clôturé, parce qu'un sanglier dans un bassin... pas terrible ....

Et j'ai vu ta table ! chapeau bas l'artiste... le poids... env 150-180 kgs rien que pour le plateau ... il vaut mieux que les pieds de table soient en fer plein et non creux comme on voit parfois. Du coup ça me donne une idée, j'ai un support d'ancienne table de machine à coudre, dont le plateau en bois est fichu. Ca pourrait être bien pour commencer, c'est nettement plus petit, et je devrais pouvoir me débrouiller seule... je cogite, je cogite... et je te redemanderai peut-être des infos si tu veux bien .
Tu as vu ? enfin il pleut !!!!!!!!!!!!!! il était temps !!!!!!!!

-
- Graine de timide
Ici aussi, la pluie c'est déjà arrêtée... pas bon...phil06 a écrit :Salut voisinHi hi
Pour la pluie pas asser ici, pour l'agrandissement tu verras beaucoup de satisfaction apres les travaux aller courage, pour la table aucun souci si tu a besoin n'hésite pas.
PS: l'idéal etant de commencer les travaux aprés l'hiver pour le bassin.
A+
Ok pour les éventuel conseils, j'en aurai peut-être besoin, surtout pour le béton.
À +
DAROUS