je craque!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

je craque!!!

Message par coxinel »

salut a tous!!!

voilà,j'ai 2 chats 1 minette de 1 an et demi un chti minet de 7 mois!!!croyez moi ou non ils ont décidé de me pourrir ce début d'année !!!!manette est en chaleur depuis vendredi et bien sûr sacha a suivi le mouvement:ça va faire 4 jours que je ne dors pas tant sacha hurle!!!! le ponpon sur le gateau c'est que jeudi dernie(le veille du top départ) je lui ai pris rendez vous pour le faire steriliser la semaine prochaine!
qqn aurait il un truc pour les calmer ça me rend dingue!!!! demain a la première heure je me rends a la pharmacie déjà...c'est horrible chui obligée de dormir ds le salon,c'est la seule pièce de chez moi qui ne soit pas mitoyenne avec qqn donc ça dérange pas les voisins je l'espère en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

chat en chaleur

Message par beatrice b »

Salut coxinel

Pourquoi ne pas leur donner la pillule à tes chat?
Tu trouve ces pilules pour chat en pharmacie,chez mes parents ca marche assez bien,sinon il y a une maniére plus radicale,tu les emene chez le veto qui leur fera une injection destinée à arreter les chaleurs.
:lol: Bon courage pour la suite.

Beatrice
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ah bon? la pilule pour les femelles oui et encore vu que manette est en chaleur chai pas si je peux lui donner mainteant ou s'il faut attendre
mais pour les mâles chai pas!
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Euh, si j'ai bien compris, tu as une chatte en chaleur et un matou... Ben attends-toi à être envahie dans deux mois :lovestory: .
Enfin, bonne année Coxinel, même si elle démarre de façon bruyante :lol: (les chaleurs ça dure 1 à 2 semaines).
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ben justement je les surveille en permanence et quand je ne peux pas je les mets ds 2 pièces séparée avec à manger a boire de quoi faire les besoins ...mais ce qui me mets les boules c'est le timing...a qq jours près j'aurai pas eu ce pb...et chui fatiguée je dors quasiment plus depuis 3 jours et du coup chui super irritable!
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Coxinel,
Depuis cette nuit je partage ton enfer :evil:
Ma petite chatte commence ses chaleurs! Ahlala, l'adolescence arrive bien vite chez les chats!! Moi aussi, j'avais planifiée sa castration début février... Mais elle m'a devancée...
Ce qu'est pas très pratique, c'est que j'ai un jardin, avec un beau chat errant qui fait le joli coeur sous les fenêtres ( du genre à faire tomber tt les nanas, avec son petit côté "voyou" :( )!!!
Bon, je vais aller faire un tour à la pharmacie voir si je peux trouver une solution en attendant. Barricader l'accés au jardin, c'est pas toujours facile (cf chatière!!).
A tt ceux qui ont des chattes, je dirais MEFIANCE :twisted:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut!!!alors voilà,je chui allée a la pharmacie et la dame m'a donné un truc pour arrêter les chaleurs chez la chatte et en lisant j'ai lu que je pouvais aussi le donner a sacha ,pour "reduire ses ardeurs"...depuis avant hier soir ça va mieux même si j'ai l'impression que ça marche pas top pour sacha (il continue ses vocalises et la nuit...)mais bon 1 sur les 2 c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

g connu le mêm problème il ya quelques semaines, notre chatte de 10 mois à l'époque a commencé ses chaleurs... la veille de la semaine d'examens de mon ami... il été content, je vous dis pas!.. tout comme vous, on a pas bcp dormi pdt 3-4 jours, on lui avait donné tout de suite une pilule pour arrêtre les chaleurs mais ce n'est pas un miracle, il faut quelque jours où ça se calm petit à petit....maintentant, elle est stérilisé (on l'a fait faire la semain e suivant ses chaleurs!), ouf!, on est sauvé mais se méfier des jeunes chattes, elles sont fourbes pour débuter leurs chaleurs!!!!
enfin, nous qui voulons prendre un petit chaton, nous somme impatient d'être mi février, quand les prochaines portées arriveront!
Courage!
Peanut.
Image
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Oui, vous avez raison, les nuits sont agitées quand les chats s'y mettent!!

Ma mère me disait toujours que quand une chatte en chaleur avait décidé de sortir courir le mâle, elle trouvait toujours un moyen... La mienne à fait très fort, elle a reussi à ouvrir une fenêtre (j'imagine qu'elle devait pas être bien fermée, parce que quand même!!!).

Enfin, on verra bien...
Comme tu le dis peanut "se méfier des jeunes chattes, elles sont fourbes pour débuter leurs chaleurs". Moi, j'ai rien vu venir...

A bientôt
:coucou:
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

je n'ai pas de chats mais je lis pas mal les forums animaliers...

et la pilule pour chattes a très mauvaise presse ! il semblerait qu'elle soit très nocive à long terme (tumeurs...)

mieux vaut les stériliser rapidement... ça évitera en plus d'ajouter à la surpopulation féline... :roll:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Handa, je partage ton avis. C'est vrai qu'à long terme la pilule est nocive pour les chattes, c'est pourquoi j'ai pour projet de faire stériliser la mienne. Je suis d'accord aussi quand tu évoques la surpopulation féline. Et c'est bien pour ça que je suis embêtée quant aux chaleurs récentes de ma chatte que je n'ai vraiment pas vu venir. Vers chez moi, il y a pas mal de chats errants, et j'ai pas l'intention d'en augmenter le nombre! Le problème, c'est que ces chats et ben ils ont vite capté ma petite chatte. Je suis allée à la pharmacie acheter la pilule qui arrête les chaleurs, mais en lisant la notice, j'ai vu qu'elle était efficace que les deux premiers jours des chaleurs et qu'il fallait être sûre qu'il n'y ait pas eu saillie. Le traitement est sur 5 jours. Comme je suis sûre de rien, j'ai préféré ne pas lui la donner, je me dis que si il s'est passé quoi que ce soit entre temps, la pilule pourrait poser des problèmes au niveau d'une éventuelle grossesse. J'ai préféré fermer l'accés au jardin en attendant que ça passe, mais comme je le disais plus haut, m'a chatte s'est échapée, pendant plusieurs heures. Alors maintenant, je ne sais pas trop quoi faire, la faire stériliser maintenant? Mais bon si elle est fécondée, je pense pas que se soit terrible. Je m'en veux vachement de ne pas avoir assuré sur ce coup là. J'ai toujours eu des chats, ils ont ts été castrés. Maintenant, il ne me reste plus qu'à assumer!!!

:?
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Alors maintenant, je ne sais pas trop quoi faire, la faire stériliser maintenant? Mais bon si elle est fécondée, je pense pas que se soit terrible.
Tu peux la faire stériliser maintenant. Si elle attend des petits, ça te coutera plus cher, mais ça ne pose pas de problème. Ca coute plus cher parce que au lieu d'enlever simplement les ovaires, le véto doit en plus enlever l'utérus (avec les petits).
Sinon, il ne te reste plus qu'à aller passer tes samedis matin au Marché des Lices pour les caser les petits :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

dommage ke vous viviez en Bretagne, car moi j'en cherche un de chaton...
pour revenir à la pillule, c sur ke c nocif, la chatte de mes parents a eu plusieurs tumeurs, ce ki a coûté un vrai fortune à mes parents!
Enfin, bon, si je pe me permettre, tout comme pour nous les femmes la pillule à long terme n'est pas conseilllé, il y a des effets secondaires non négligeables mais si on ve des chatons on pe donner la pillule à sa chattte pdt 1 à 2 ans puis la faire stériliser une fois qu'elle a eu une portée, non?
enfin, pour nous le pb ne se pose pas, elle est stérilisée!
Bye.
Peanut, tata depuis 2 jours!
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Ouais Kazhdu, c'est tt à fait ça :D assise sur les marches de l'escaliers avec mes bébés chats. Par contre y'a franchement de la concurence place des lices!!!!
En tt cas, j'espère que je ne serais pas obligée de passer par là! et je te remercie pour les infos concernant la stérilisation.

:coucou:

Hé! Félicitation peanut, c'est trop bien d'être tata!!
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut peanut!!!dommage que je ne veuille pas faire faire de ptits a ma minette autrement je t'en aurai donné un avec plaisir,je suis ds l'isère...c'est vrai que ça aurait pu faire une beau mélange :sacha est croisé siamois'blanc caramel avec les oreilles la queue et le bout des pattes marrons (et il a gardé ses yeux bleux...) et manette est un angora turc toute blanche avec de longs poils et des yeux jaunes verts..
pour ma part les chaleurs c'est terminé et le véto m'a repoussé le rv...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »