Rhubarbe
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Rhubarbe
Bonsoir, ma copine possède un plan de rhubarbe, on ne sait pas si cela gele ou pas.
Dites nous si c'est gelif ou pas.
Remerciements
Dites nous si c'est gelif ou pas.
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Rhubarbe
Bonjour.
Pour avoir une belle plante l'an prochain.
Tu lui met une bonne couche de compost bien mur.
Pour avoir une belle plante l'an prochain.
Tu lui met une bonne couche de compost bien mur.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
Moi , je coupe toutes les feuilles avant l'hiver car de toute façon, elles ne seront pas consommables au printemps.
Au printemps, en l'espace de 3 à 5 semaines, j'ai une production magnifique qui dure jusqu'en septembre (pendant cette période, il faut un arrosage copieux).
Ok pour un bon tapis de compost dès novembre.
Je ne mets aucune autre protection
Moi , je coupe toutes les feuilles avant l'hiver car de toute façon, elles ne seront pas consommables au printemps.
Au printemps, en l'espace de 3 à 5 semaines, j'ai une production magnifique qui dure jusqu'en septembre (pendant cette période, il faut un arrosage copieux).
Ok pour un bon tapis de compost dès novembre.
Je ne mets aucune autre protection
Rhubarbe
La rhubarbe est une plante qui ne gèle pas facilement.(Sauf bien sur les feuilles) Il semble inutile de la recouvrir de feuilles ou de voile d'hivernage, mais ce n'est ni interdit ni déconseillé. Par contre une bonne couche de compost ou de fiente de poules permet de bonnes récoltes.La neige apparaît comme un élément protecteur de gel pour toutes les plantes que l'on garde en pleine terre au potager: bettes, betteraves, panais, oseille, rhubarbe...L'excès d'humidité du à une protection trop importante est par contre néfaste pour le pied enterré.