Semences de lupins
- Clara
- Bourgeon de bavard
Semences de lupins
Bonsoir mes amis!
J'ai suivi vos conseils pour récupérer les semences de mes lupins. Merci encore. Finalement c'était assez simple!
J'aimerais savoir si les semences que je viens de récupérer pourront être replanter cette année. Si oui, dans combien de temps?
Merci d'avance
Clara
PS: je vous souhaite un agréable été!!!!
J'ai suivi vos conseils pour récupérer les semences de mes lupins. Merci encore. Finalement c'était assez simple!

J'aimerais savoir si les semences que je viens de récupérer pourront être replanter cette année. Si oui, dans combien de temps?

Merci d'avance
Clara
PS: je vous souhaite un agréable été!!!!

- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Lupins
Bonsoir,Clara a écrit :Merci, Pierre pour tes conseils si précieux!
Au fait, j'aimerais savoir s'il est possible de les semer directement en place...![]()
@bientôt
Clara
Oui, finallement c'est mieux de les planter directement en place au printemps.
Et pour compléter, sachez que le lupin est une plante bisannuelle, c'est-à -dire, que si vous la plantez par graine, elle ne fleurira que la deuxième année ! Quoi que vous fassiez ! Ensuite, à partir de la deuxième année, elles se comporte comme une annuelle, car comme elle est très prolifique en graines, vous n'êtes pas à leur côté pour surveiller toutes les graines qui tombent à terre. La troisième année le pied mère continue de fleurir et les jeunes plants ne font que des feuilles. La quatrième année, les jeunes plants de la deuxième année font aussi des fleurs comme les pieds mères et les jeunes plants de la troisième année ne font que des feuilles ! Etc etc On croit ainsi que les lupins fleurissent tout le temps...
Et au printemps, attention : traiter contre les limaces, sinon, ces rampants baveux auront vite fait de s'occuper de vos lupins !!!!
Yostodel
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Les plantes et fleurs vivace que l'on sème soi-même, fleurissent toujours que la deuxième année! C'est indiqué sur les sachets.
Amitiés

Marie Rose.
-
- Graine de timide
lupins
à ma connaissance, la plupart des lupins que nous cultivons (type hybrides de Russell) sont vivaces, et en effet se resemment tout seuls s'ils aiment le terrain
je croyais que les bisannuelles étaient des plantes non vivaces dont le cycle de vie recouvrait un hiver ... peut-être me trompé-je ?
jardinement votre,
jcp
PS : les lupins n'aiment pas trop être transplantés, donc le semis en place semble une bonne idée .. mais arghh le désherbage ? help !
je croyais que les bisannuelles étaient des plantes non vivaces dont le cycle de vie recouvrait un hiver ... peut-être me trompé-je ?
jardinement votre,
jcp
PS : les lupins n'aiment pas trop être transplantés, donc le semis en place semble une bonne idée .. mais arghh le désherbage ? help !
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Chez moi, les lupins ne supportent pas la transplantation et chez ma belle-mère, à 50 m de chez moi, elle les sème toujours dans des godets et ne semble pas avoir de problème.
Personnellement, je trouve le lupin assez aisé à controller les semences.
Amitiés

Marie Rose.
-
- Graine de timide
semis naturels
ouf, ça me rassure !
j'ai aussi fait pas mal de semis en godet cette année, mais j'ai été tardif pour le repiquage (cheville cassée : celà n'aide pas) et mon gros problème est le désherbage : la binette est pratique mais pour les semis naturels ... enfin grâce à ma cheville, j'aurai plein d'ancolies l'année prochaine !
amitiés
jean-christophe
j'ai aussi fait pas mal de semis en godet cette année, mais j'ai été tardif pour le repiquage (cheville cassée : celà n'aide pas) et mon gros problème est le désherbage : la binette est pratique mais pour les semis naturels ... enfin grâce à ma cheville, j'aurai plein d'ancolies l'année prochaine !
amitiés
jean-christophe