Eleagnus malades ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
green fingers
Bourgeon de bavard

Eleagnus malades ?

Message par green fingers »

J'ai planté 3 eleagnus sur ma terrasse il y a environ un mois. Je viens de m'apercevoir que les feuilles sont recouvertes d'une sorte de poussière blanche composée de microscopiques bâtonnets blancs. J'ai couru à la pépinière où je les ai acheté : ils m'ont dit qu'ils ne sont pas malades, que c'est normal et même signe de bonne santé ... Je veux bien les croire car je ne connais pas cette plante, n'en ayant jamais eu auparavant. Mais je trouve que ce n'est pas très esthétique et que la plante a un aspect "souffreteux". Si quelqu'un s'y connait en eleagnus, merci de me dire ce qu'il/elle en pense. Perso ça me fait penser à la cochenille (j'en ai sur des fusains pas très loin des eleagnus) ou des pucerons. Mais je n'y connais pas grand chose en dépit de mon pseudo qui pourrait laisser croire le contraire !
Dernière modification par green fingers le dim. 28 oct. 2007 9:15, modifié 1 fois.
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

j'en ai j'irais voir demain et te mettrai une photo :wink:
green fingers
Bourgeon de bavard

Message par green fingers »

Merci d'avance.
la nature au 5ème étage
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »