mon camelia perd ses outons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cathyduch
Graine de timide

mon camelia perd ses outons

Message par cathyduch »

j'ai reçu en cadeau au mois de mars dernier un camelia qui est en pot dans ma maison. Celui-ci est en bouton depuis l'été et tout ce passait bien mais depuis quelques jours, les boutons qui commencent à s'ouvrir tombent les uns après les autres. Que dois-je faire? Merci pour vos réponses et à bientôt. Cathy.
Cahy
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Le camélia n'est pas une plante d'intérieur, il ne faut pas le laisser dans la maison. Mettez-le dehors et évitez-lui le soleil matinal (au cas où il gélerait). Connaissez-vous sa variété ?

Un camélia qui perd ses boutons, c'est qu'il n'a pas assez à boire ou trop à boire. Veuillez à vider la soucoupe sous le pot et à bien l'arroser et paillez son pied pour garder le terreau humide.

J'ai des camélias dehors, en pot, tous recouverts de plastique à bulle. Je ne les rentre (que pour la nuit dans le garage) que si ça descend à moins de -5°. Cette année, ça va.... fais peu de manutention.

J'espère vous avoir aidée.

Bonne journée,

Cathie :D
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

Effectivement ce n'est pas une plante d'interieur.
J'en ai 3 a l'exterieur, et en pleine terre depuis au moins 2 ans, et ils fleurissent sans pb. Je ne les protege pas, et ils ont passe les hivers precedents sans pbs, meme avec les gelees.
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

La seule protection à donner à un camélia, c'est de pailler le pied pour le garder au frais et le protéger du gel.

Contrairement à ce qu'on croit souvent, le camélia supporte le froid. Ce qu'il ne supporte pas après une nuit de gel, c'est le soleil matinal.

Je vous conseille aussi, Cathy, soit de le rempoter si vous souhaitez le garder (ce que vous pouvez très bien faire, de préférence si c'est une variété à croissance, d'où ma question), soit de le planter en terre dès fin février, début mars.

En attendant, laissez-le dehors.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »