C'est cher une serre !!

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
eparges
Graine de timide

C'est cher une serre !!

Message par eparges »

Bonjour à tous,

J'ai quelques plantes qui ne peuvent rester dehors l'hiver, comme un tamarinier et un olivier en pot (50 cm).
Les serres sont très chères (pour ma bourse !)
Je voulais vous demander si à votre avis un voile d'hivernage, ou deux l'un sur l'autre, installés sur ces arbustes pourraient suffire à les maintenir en vie ?
Merci d'avance.
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour,

Oui c'est cher une serre enfin tout dépen de la surface et de ce que tu veux en faire !

Si c'est pour deux arbustes, peut etre est il plus judicieux d'utiliser les voiles d'hivernage :wink:

Par contre, si tu veux protèger, faire des semis, etc.... une serre est bien pratique :D
eparges
Graine de timide

Message par eparges »

Oui, c'est ce que je compte faire.
Mais, est-ce que 1 ou 2 voiles seront suffisants ?
J'habite dans les Yvelines
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Il faut déjà que tu choisisses l'endroit le "moins froid" de ton jardin .... ce qui ne veut pas forcément dire plein sud , car tes arbres subiraient le gel la nuit et le dégel le jour ; il vaut mieux que la th° soit "régulière" ; un endroit non venté aussi .... ensuite tu poses sur le sol des morceaux de bois , ou des briques ou des pierres plates avec du plastique à bulles dessus ( pour faire écran au froid qui monte du sol ) ; tu emballes le pot de tes arbustes , tout autour , avec du plastique à bulles ,plusieurs "tours" , ou du plastique ordinaire bourré de paille , ou de feuilles mortes , tu attaches le tout de façon que le matelas ne bouge pas ; puis tu enveloppes la ramure dans plusieurs couches de voile d'hivernage ....tu peux aussi pailler le dessus de la terre du pot ; n'oublies pas d'arroser en période de redoux ; mais si on a le même hiver que le dernier , je pense que tes arbustes survivront , en tous cas avec ma méthode tu leur donnes toutes leurs chances ..... :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
eparges
Graine de timide

Message par eparges »

Merci pour cette réponse détaillée !
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Tu peux préciser ta région :wink:

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »