ventilation de la serre
- frelon62
- Graine de timide
ventilation de la serre
bonjour a tous
comment faire pour avoir la bonne temperature dans la serre
et une bonne ventilation afin d'avoir pas de maladie 

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Pour les maladies
Il faut faire circuler l'air et assécher l'ambiance.
Dans une serre chauffer le chauffage électrique soufflant est idéal pour remplir ces fonctions.
pour la chaleur
j'ai un extracteur de chaleur solaire et un piston (louvrevent) qui ouvre une fenêtre en fonction de la température.
mais pour faire simple, l'ouverture des portes et fenêtres est le moyen le plus économique de résoudre ces problèmes.

Pour les maladies
Il faut faire circuler l'air et assécher l'ambiance.
Dans une serre chauffer le chauffage électrique soufflant est idéal pour remplir ces fonctions.
pour la chaleur
j'ai un extracteur de chaleur solaire et un piston (louvrevent) qui ouvre une fenêtre en fonction de la température.
mais pour faire simple, l'ouverture des portes et fenêtres est le moyen le plus économique de résoudre ces problèmes.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
http://www.energiedouce.com/boutique/fi ... ag=1&num=0
Faut pas s'attendre a de la grosse puissance mais ça fonctionne relativement correctement
Faut pas s'attendre a de la grosse puissance mais ça fonctionne relativement correctement

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Attention il ne faut pas s'attendre à de la grosse puissance, mais ça permet de limiter un peu la chaleur.
Quand j'ai ragrandit ma serre j'ai opté pour une ouverture sur le toit, ce qui permet une évacuation plus rapide de la chaleur en cas de fort soleil.
Quand j'ai ragrandit ma serre j'ai opté pour une ouverture sur le toit, ce qui permet une évacuation plus rapide de la chaleur en cas de fort soleil.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi