planter au dessu d'un capteur de géothermie.

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jbdu49
Graine de timide

planter au dessu d'un capteur de géothermie.

Message par jbdu49 »

Bonjour à tous,

Je souhaite planter des petits arbres au dessus de mon capteur de géothermie.
J'ai prévu de les planter dans des bacs, qui seront entérrées affleurants au niveau du sol fini.
Le but est d'empecher les racines d'aller jusque dans le capteur.
Les bacs que je vais utiliser sont en plastique, avec des trous dans le fond pour laisser s'évacuer le surplus d'eau.
J'ai peur que les racines ne se glissent par ces trous, et finissent par faire exploser le bac. Qu'en pnsez vous ?

De plus, je souhaite plante un nectarinier et un pecher. Dois-je me limiter à des variétés naines (4.50 à taille adulte) ou puis je mettre des variété à développement moyen en forme basse (quenouille ou gobelet) ?

Merci de vos avis et retours d'expérience.

JB
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour jb,

Cherches des pots sans trou au fond, il y aura moins de risque.

Pour le problème du surplus d'eau tu fais un trou à la preceuse sur une des faces du bac à mi hauteur, et tu auras des pots avec une réserve d'eau et aucun risque pour ton captage.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
oh my god
Graine de timide

Message par oh my god »

:? Oh là là attention,

Si vous êtes équipé de capteurs pour une géothermie sol/eau presque toutes les plantations sont à proscrires. Je ne peux que vous conseillez de laisser la surface avec les capteurs sans arbres ni arbustes vous prendriez un gros risque pour la pérennité de votre système.

A vous de voire. :|
jbdu49
Graine de timide

Message par jbdu49 »

Voici ce que je pense faire :
planter des arbustes dans des bacs plastiques, en mettant par dessus des barrières anti racines + du géotextile.
Autour du pot, je vais couler du beton.
Je pense qu'avec ça, ça devrait aller, non ?

JB
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »