fraisers à transplanter

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard

fraisers à transplanter

Message par ondiraitlesud »

Bonsoir,

j'aimerais changer de place une douzaine de fraisiers pour les placer dans un endroit plus ensoleillé du jardin.
Pensez-vous qu'il est temps de le faire? Ou dois-je attendre le printemps?

Et si je le fais maintenant, que dois-je ajouter à la terre pour l'enrichir?

On m'a déjà gentiment conseillé pour des framboisiers, mais je ne sais pas si les fraisers sont plus fragiles ou aussi résistants!

Merci de vos conseils!
:D
gomera
Bourgeon de bavard

Fraisiers à transplanter

Message par gomera »

Oui il est encore temps de transplanter des fraisiers. Pour moins les stresser il faut emporter une bonne motte de terre.Fumier ou compost oui, à condition qu'ils soient bien murs. On peut enlever toutes les grandes feuilles de l'année et ne laisser que le coeur.Arroser une bonne fois,cela suffit à cette époque.
Il est inutile de déjà pailler, il faudrait de très grands froids.S'il n'est pas maltraité et gavé d'engrais le fraisier est presque aussi résistant que le framboisier, et ils sont aussi exigeants en eau l'été.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Cet après midi, récolte de deux fraises... ! Génial !!! :lol:
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard

Message par ondiraitlesud »

Retour à la maison: 4 fraises dans le jardin (les dernières!!! il reste quelques fleurs, mais vu le froid annoncé, il ne va pas en rester grand chose!!!)

Les pieds sont changés de place, on verra bien ce que cela donnera! :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »