Aide pour conception étang
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Bonjour,
qui à coupé la bâche à cette hauteur, le professionnel ou toi ?
qui à coupé la bâche à cette hauteur, le professionnel ou toi ?
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Pour la bâche, c'est effectivement un peu court...
Concernant les pierres, sais-tu ce que c'est ? Si c'est du calcaire, je te conseille de les retirer.
Il est déconseillé de mettre des pierre calcaires dans l'eau car elles modifient les paramètres de l'eau et rendent plus difficile l'équilibrage du bassin.
Concernant les pierres, sais-tu ce que c'est ? Si c'est du calcaire, je te conseille de les retirer.
Il est déconseillé de mettre des pierre calcaires dans l'eau car elles modifient les paramètres de l'eau et rendent plus difficile l'équilibrage du bassin.
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou Hosta,
ça m'a tout l'air d'être du calcaire
(elles s'effritent)
une façon d'en être sur : mettre un acide dessus. Si ça bulle, c'est du calcaire.
wikipédia : Le calcaire peut être identifié car il peut être dissout par les acides tel que l'acide chlorhydrique en solution ou par l'acide éthanoïque contenu dans le vinaigre ou encore par l'acide tartrique il forme alors de l'hydroxyde de calcium et du CO2.
bulles
machine
ça m'a tout l'air d'être du calcaire

une façon d'en être sur : mettre un acide dessus. Si ça bulle, c'est du calcaire.
wikipédia : Le calcaire peut être identifié car il peut être dissout par les acides tel que l'acide chlorhydrique en solution ou par l'acide éthanoïque contenu dans le vinaigre ou encore par l'acide tartrique il forme alors de l'hydroxyde de calcium et du CO2.
bulles
machine
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
re-
Les pierres calcaires elles sont à proscrire dans le bassin car le calcaire augmente le KH, GH et indirectement le pH de l'eau. C'est la recherche de l'équibre calcocarbonique.
Une eau calcaire entartrera ta pompe et la gaine de ton UV.
Si un pH haut est meilleur qu'un pH bas, un pH neutre légèrement basique permet une meilleure stabilité du biotope.
j'espère que c'est clair
bulles
machine

Les pierres calcaires elles sont à proscrire dans le bassin car le calcaire augmente le KH, GH et indirectement le pH de l'eau. C'est la recherche de l'équibre calcocarbonique.
Une eau calcaire entartrera ta pompe et la gaine de ton UV.
Si un pH haut est meilleur qu'un pH bas, un pH neutre légèrement basique permet une meilleure stabilité du biotope.
j'espère que c'est clair
bulles
machine
- fredard
- Bourgeon de bavard
Des petits galets, par explemple.hosta009 a écrit :oui, c'est expliqué clairement. mais dites vous êtes fort(e) en la matière vous! Que devrai je mettre comme autres pierres qui ne coutent pas trop chers (des petites de préférence je suppose puisque j'ai repris du mou et qu'il ne me reste plus bcp de place![]()
)
A bientôt et bon aprem.