Beaucoup de lumière?

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
caramentrant
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 oct. 2007 10:28
Localisation : Les pieds en ile de france, la tête en Provence!!!

Beaucoup de lumière?

Message par caramentrant »

Je ne comprends pas trop les differences entre lumière vive, soleil direct, soleil pres de la fenêtre, etc... quand on dit qu'il faut beaucoup de lumière pour une orchidée, est ce qu'on entend par là qu'il faut la placer pres de la fenêtre pour qu'elle soit exposée aux rayons de soleil?
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Il faut juste la plaçer derrière la fenêtre pour qu'elle capte le plus de lumière possible mais sans soleil direct ( sauf l'hiver )! Quand il y a du soleil il suffit de poser un voilage sur la fenêtre et ton orchidée ne subira pas les rayons du soleil qui peuvent irrémédiablement brûler ses feuilles. Je parle ici des phalaenopsis, paphiopedilums et bien d'autres hormis le cymbidium qui aime le soleil !
Mais l'hiver toutes les orchidées aiment avoir du soleil car avec le froid et la position du soleil les rayons sont beaucoup moins brûlants.
Voilà :wink: !
Avatar de l’utilisateur
caramentrant
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 oct. 2007 10:28
Localisation : Les pieds en ile de france, la tête en Provence!!!

Message par caramentrant »

Merci!

En fait j'ai actuellement deux orchidées: une qui est en train de fleurir, donc je peux la mettre à la lumière mais pas au soleil direct, et l'autre a fini de fleurir; j'ai coupé sa tige, et je la mets dehors la nuit; celle là je pourrai la mettre en plein soleil le jour, prés de la fenêtre? (chez moi il ne fait pas froid pourtant!!)
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Tout dépend de ta région mais, à cette époque de l'année, tu peux placer tes orchidées sur un rebord de fenêtre, à l'intérieur, contre la vitre. Chez moi, les premières gelées ont eu lieu, je ne mettrais pas une orchidée dehors. Si chez toi il n'y a aucun risque de gelée, c'est différent.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »