Aeschynanthus qui perd ses feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Il sera proche du radiateur, mais tant que ça non plus. L'air y sera peut-être un peu plus sec, mais si tu mets une très large soucoupe/pouzzolane/eau, alors l'humidité remontera surtout qu'il y aura de la chaleur pour augmenter l'évaporation.
Es-tu obligé de faire chauffer le radiateur tout le temps ? Et fort ? Peut-être pourrais-tu moduler un peu. Mais bon, je ne suis pas sur qu'il soit néfaste, tu nous diras ça au court de l'hiver…

Au plaisir

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Pour l'instant la plante est dans un pot à réserve d'eau apparament.
Je trouve ca pénible car pour gérer les arrosages, ca va etre prise de tete !
Je l'ai donc mis de l'autre coté du bar, et j'ai disposé une petite écuelle pleine d'eau à coté en espérant que l'évaporation se ferra.
Le radiateur ne chauffe pas trop et en tout cas nous veillerons à ne pas les pousser trop.
De toutes facons, je veille au grain :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Comme moi donc, tune l'as pas rempotée. J'attends que la floraison soit terminée, et je la rempote avec un substrat ultra drainant. Sur la fiche ils disent qu'au départ c'est une plante épiphyte…
T'inquiète, ça va s'évaporer vite !
Mais c'est plus pratique d'en prendre une grande et la mettre dessous et l'évaporation sera plus efficace car l'hygrométrie remontera sur l'ensemble de la plante et non juste un côté. Enfin c'est toi qui voit :D
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

J'ai fait ca car les tiges retombent trés pres du pot et j'ai un peu peur qu'elles trempent dans la soucoupe :? :lol:
J'attend la fin de floraison pour rempoter, à la jardinerie ils m'ont dit l'avoir poussée pour qu'elle fleurisse, alors qu'habituellement elle ne montre ses couleurs qu'au printemps.
Avatar de l’utilisateur
rosynette
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 mars 2009 18:27
Localisation : Essonnes

Re: Aeschynanthus qui perd ses feuilles

Message par rosynette »

bonjour a tous
je viens de craqué
et d'en acheter une
apres ravoir lu sur le net
je pense que les soins et la façons de la traité s'apparente a l'orchidée

de toute façons c'est comme une petite sœur car elle pousse en milieu naturel de la meme façons non???

donc lumiere humidité drainage t bassinage d'ailleur pourquoi pas la mettre dans un substrat d'orchidée ???
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »