Mon bananier à besoin d'aide...
Mon bananier à besoin d'aide...
Un ami avait a bananier qu'il voulait jeté
, j'ais donc voulu le récupérer... mais avait de le recueillir, il a passé deux nuits dehors!! et il ne faisait pas très chaud...Je l'ai donc rempoté (le pot est peut être trop petit, sur le coup, j'ai pris ce que j'avais en stock) et je l'ai mis dans ma cuisine. Ca fait maintenant 5 jours, mais les feuilles sont tombantes, je ne sais pas trop quoi faire... Il faut coupé les feuilles?
Merci de votre aide...

Merci de votre aide...
- moumoune2
- Graine de timide
Bananier en péril
Vérifie bien déjà que ton bananier ne baigne pas au fond de son pot... 

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour.
Avec une photo ce serait mieux, quel musa est-ce ?
Après un rempotage, c'est normal qu'il fasse la tête, de plus c'est pas l'époque.
Renseigne ton profil, on ne sait pas d'où tu viens, les nuits son fraîches mais certains s'en accommodent, d'autres pas.
Ne coupe pas les feuilles pour le moment. Moumoune a raison, pas d'eau au fond du pot, la terre ne doit pas être détrempée sinon les racines vont pourrir.
Photo ?
Avec une photo ce serait mieux, quel musa est-ce ?
Après un rempotage, c'est normal qu'il fasse la tête, de plus c'est pas l'époque.
Renseigne ton profil, on ne sait pas d'où tu viens, les nuits son fraîches mais certains s'en accommodent, d'autres pas.
Ne coupe pas les feuilles pour le moment. Moumoune a raison, pas d'eau au fond du pot, la terre ne doit pas être détrempée sinon les racines vont pourrir.
Photo ?
[URL=http://img221.NePasUtiliser/my.php?imag ... ierad2.jpg][IMG]http://img2
Comme promis voici une photo de mon bananier... Alors que dois je faire...
Comme promis voici une photo de mon bananier... Alors que dois je faire...
Aïe, j'ai écouté le conseil de Nicole, j'ai coupé les feuilles les plus moches... mais c'était peut etre mieu quand meme, le bout des feuilles étaient sec
J'ai recherché des bananiers musa acuminata dwarf cavendish pour voir a quoi ca pouvait rensembler en bonne santé, et leur feuilles sont "tendus"...
J'espère pouvoir le sauver...

J'ai recherché des bananiers musa acuminata dwarf cavendish pour voir a quoi ca pouvait rensembler en bonne santé, et leur feuilles sont "tendus"...
J'espère pouvoir le sauver...
Désolé de ma réponse tardive, j'ai eu la grippe
Alors voici des photos plus recente de mon bananier

J'ai donc coupé toutes les feuilles abimées, les petits ont l'air de bien reprendre, mais je trouve que les plus "gros" ont l'air bizare, je me demande si je dois carrement pas les couper a la base, qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses...

Alors voici des photos plus recente de mon bananier

J'ai donc coupé toutes les feuilles abimées, les petits ont l'air de bien reprendre, mais je trouve que les plus "gros" ont l'air bizare, je me demande si je dois carrement pas les couper a la base, qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
C'est sympa de nous donner de nouvelles.
C'est vrai qu'il n'a pas grosse touche mais çà ne fait pas longtemps non plus qu'il est rempoté. Il est possible que les jeunes prennent plus de vigueur sur les + agés, mais j'attendrais encore 15 jours pour voir si les gros font de nouvelles feuilles.
Reste à avoir l'avis des connaisseurs chevronnés.
Nicole
C'est vrai qu'il n'a pas grosse touche mais çà ne fait pas longtemps non plus qu'il est rempoté. Il est possible que les jeunes prennent plus de vigueur sur les + agés, mais j'attendrais encore 15 jours pour voir si les gros font de nouvelles feuilles.
Reste à avoir l'avis des connaisseurs chevronnés.
Nicole
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Si si, tu peux. la racine s'appelle un rhizome. Les rejets auront un bout de ce rhizome avec leurs propres racines. Tu coupes avec un couteau désinfecté et tu mets dans un autre pot. Ça va partir tout seul, mais au printempsgrisou83 a écrit :J'aimerais bien les séparer, mais je crois qu'on m'avait dit qu'on ne pouvait pas les séparer car il n'y a qu'une racine pour tous les rejets!! Mais c'est peut etre une grosse betise