un chat qui avait des puces, mon appart avec parquet infesté

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
zenty
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 29 oct. 2007 16:09
Localisation : Paris

un chat qui avait des puces, mon appart avec parquet infesté

Message par zenty »

Au secours cet été on m'a ramenné un chaton que j'ai pris pour mon fils aîné.C'était son anniversaire!!! Problème il avait des puces et n'avait pas eu de chats auparavent.Je l'ai donc lavé avec un produit acheté en super marché, il en avait encore :? Je lui ai mis une pipette,en a toujours.Je l'ai donc rebaigné car çà en enlève pas mal, puis mis un collier.IL Y EN A TOUJOURS!!! :evil: Jusqu'à la semaine dernière je me rend compte que moi aussi j'en ai en piannotant sur mon PC.Je cours chez le pharmacien qui me donne la poudre pour le chat et le lapin que nous avions déjà.Des bombes pour l'appart, il y en a encore!!! Je suis retournée cherché des bombes, des pulvérisateurs pour la voiture des schampoings pour les bêtes mais pour nous?,qu'y a -t-il? Je lave mon linge, le sèche en machine, mets tout en sac pour ne pas en avoir dedans .Que puis-je faire de plus? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

j'ai eu le même problème, mais j'ai eu le réflexe de le prendre en charge illico, ce qui m'a fait gagner du temps...
j'ai traité le chaton au Frontline en spray (il était trop jeune pour les pipettes) en lui mouillant le pelage en massant bien, deux jours de suite (je sais, ce n'est pas conforme à la notice, mais la première application n'avait fait aucun effet et c'était la seule solution). j'ai également vaporisé les paniers, canapés, fauteuils, avec le même produit. en quelques jours l'affaire était réglée, et pourtant, lorsque j'ai eu le chaton, il grouillait de puces!
il faut absolument traiter toute la maison, et particulièrement les textiles. je te conseille de le faire deux fois à trois semaines d'intervalle, car les oeufs qui auront échappé au premier traitement éclosent au bout de 3 semaines... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
zenty
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 29 oct. 2007 16:09
Localisation : Paris

Message par zenty »

MERCI du conseil :D ,je vais essayée dès demain.
Crois-tu qu'il faut que je rebombe tout l'appart dans trois semaines seulement? :oops: Parce que franchement j'en peux plus et les enfants veulent que je garde les animaux et moi j'en ai marre de traité et de me grattée j'ai l'impression d'être tout le temps sale :cry:
Pour le parquet, tu crois qu'elles ne peuvent pas se remettre dedans?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

il faut traiter absolument partout... si tu oublies un endroit c'est rebelote! et à l'avenir, traitement préventif! :wink:
pour le parquet, je ne sais pas, mais j'ai vu quelques astuces :
http://www.penntybio.com/insectes/puce-de-parquet.html

http://www.deco-et-creation.com/trucs-e ... ce-p54.php

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 915AA9OKWT

http://forum.doctissimo.fr/sante/medeci ... 8070_1.htm
personnellement, je passerais l'aspirateur en mettant des huiles essentielles dans le sac et en le jetant immédiatement après, puis je traiterais... il me semble qu'il existe des produits fumigènes qui se dégoupillent dans l'appartement que l'on doit quitter quelques heures... et je recommencerais l'opération 3 semaines après par sécurité! bon courage!
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Il existe dans les coopératives agricoles des fumigènes insecticides, pas bio, super toxiques mais super efficace dans les cas pénibles. Ils servent à supprimer les bestioles dans les étables. J'ai eu aussi il y a plusieurs années ce genre de problème et c'est le seul produit qui ait été efficace (on avait aussi du parquet).
Bon courage.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Message par sherkan »

J'ai eu ce problème il y a qq années. Après m'être ruinée en pipettes, bombes et autres fumigènes, j'ai fini par appeler le service de désinsectisation de la ville, c'etait assez cher, mais efficace.
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

le fumigène c'est parfait, j'ai testé... une pièce de la maison que j'habitais à l'époque était recouverte de lambris et... de puces !!! ben oui, elles aiment le bois :? donc fumigène et plus de puces :wink: par contre il y a un inconvénient, il faut enlever toutes les choses vivantes (animaux, plantes et... humains bien évidemment :D ) ainsi que la vaisselle, mais c'est vrai qu'en dernier recourt c'est le top :wink:
zenty
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 29 oct. 2007 16:09
Localisation : Paris

Message par zenty »

C parti j sui dan journée d'attaqu alors j vou tien au couran demain :twisted:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonne chasse :twisted:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'ai déjà eu le problème en appart. il y a qq années. Le fumigène m'a sauvé la vie.

Maintenant, en maison, j'utilise un produit, vendu sur TF1 (Téléshopping) qui est le top du top (les copies vendues en supermarché sont nulles). C'est un spray que tu pulvérises partout où tu le désires, même sur la couche des animaux (pas sur eux bien entendu) et le résultat est époustouflant.

TOUS, ils crèvent TOUS ces insectes qui nous pourrissent la vie, ainsi que leur descendance...
Avatar de l’utilisateur
maneki
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 29 oct. 2007 10:04

Message par maneki »

J'ai eu le même problème dans mon appart qui a du parquet, effectivement les puces adorent se loger dans les interstices entre les lattes de bois.
Les conseils précedents sont précieux, tu peux les suivre les yeux fermés.
Mais il faudra peut-être utiliser plusieur bombes car elles ne traitent que de petites surfaces (max 50m2), de plus, penses que quand le produit retombe sur le sol il ne passera pas sous le mobilier.
Pour ce qui concerne le chaton, les produits frontline sont trés efficaces, mais utilises en un adapter au chaton, pas de produits pour chien ou pour chat adulte, celà porrait lui être fatal. Appelle un véto pour demander conseil.
Dernier conseil, quand il fait chaud et humide tu peux retraiter ta maison et ton chat, juste par prévention.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

zenty a écrit :C parti j sui dan journée d'attaqu alors j vou tien au couran demain :twisted:
aux grands maux les grands remèdes! :wink:
il te faut éradiquer toute cette vermine si tu veux être tranquille...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

En pharmacie ils vendent ce que l'on appelle des foggers de chez biocan..... , très efficace et bien suivre le mode d'emploi :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
tresse
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 30 oct. 2007 14:57

puces

Message par tresse »

bonjour à tout le monde j'ai acheté les foggers près cités et cela n''a pas marché pourtant j'ai bien tout respecter je pense qu'il faut taper plus fort ras le bol ces bestioles enfin ci quelqu'un a un produit à me proposer ou autre car cela commence à me ruiner merci à tout le monde d'avance apparemment c'est un gros problème pour pas mal de personne je compapie
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Il y a de nombreux sujets là-dessus, voici le dernier en date où j'avais donné "ma" recette efficace :wink:
ftopic77309-0-asc-0.html
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

ça : Image

J'assure que c'est très très très efficace
Je fais toute l'année avec 2 flacons dans 160 M2

Voici le lien : http://www.teleshopping.fr/fr/bazar/vie ... 05565.html
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Frontline est un très bon produit, j'ai moi aussi été en galère il y a peu a cause des puces j'ai finis par investir dans cette marque et ca a tout éradiqué. Après le fumigène, passe bien l'aspirateur partout (derrirèe les coussins du canapé etc...) et surtout jette le sac d'aspirateur, lave tout ce qui pourrait etre infecté, change les draps.
tresse
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 30 oct. 2007 14:57

invasion de puces

Message par tresse »

j'ai lu plein de bonnes choses sur le forum et je tiens à apporter mon témoignage pour les personnes qui sont envahies de puces petit mais costaud la galère donc pour résumé il faut faire les choses dans l'ordre et pas comme moi faire n'importe quoi : en premier aller chez le véto pour acheter des pipettes pour les animaux c'est vrai c'est cher mais il faut en passer par là en second selon vos surfaces à traiter soit prendre les bombes comme l'a indiqué léa dont je remercie pour son message mais si votre surface a traité est supérieure à 80 m2 ne vous ruinez pas en achetant plusieurs bombes allez chez gamm vert ils ont des bombes où l'on met de l'eau et cela traite jusqu'à 140 m2 si c'est un sous-sol profitez en pour mettre votre voiture toutes portes ouvertes et par précaution si vous avez une chaudière à fioul éteignez là je ne sais pas si c'est nécessaire mais j'ai fait comme cela il faut attendre 3 heures et aérer ; pour le linge armez vous de courage cocons, larves et puces sont mortes à 40 degrés là pas de problème sinon pour le linge en dessous de trente mettre soit du vinaigre blanc avec la lessive ou mettre quelques gouttes d'huille essentielle de menthe ou de lavande ou d'eucalypus dans l'assouplissant et pour la vaisselle il faut tout relaver à cause du produit toxique et de toute façon on retrouve des petites puces dedans vraiment je remercie tout le monde pour les indications j'allais appeler quelqu'un pour nettoyer la maison des puces mais bonjour le prix et en plus ils ne garantisent pas leur travail 230 euros sans garantie cela fait cher cela n'est revenu moins cher en le faisant par moi-même et mes enfants si mon message peut aider meme juste une personne je serai contente bonne journée à tout le monde et merci encore à +
zenty
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 29 oct. 2007 16:09
Localisation : Paris

Déçu!!!!

Message par zenty »

J'ai traité mon appart le 30/10 avec des foggers retiré les animaux de la maison.passé l'aspirateur partout en jetant bien les sacs.J'ai fait le test le soir même en mettant une bougie dans un bol d'eau la nuit et vous savez quoi?j'en ai plus dans ma cuisine et ma salle de bain. :D Normal,c'est du carrelage!!! Mais dans mon salon,ma chambre et le couloir j'en ai toujours!!!! :twisted: J'ai pèté les plombs et j'ai mis de la javel dans un seau et j'en ai mis partout sur mon parquet,çà à été mieux pendant deux jours.Mais hiers j'en ai carrement trouvé 3 dans les cheveux de mon petit garçon,le grand non(çà doit être comme les poux) Il ne me reste qu'à remettre de l'eau avec de la menthe dedans (il parait qu'elles n'aiment pas)partout sur mon parquet pour les faire sortir de là et mettre une dernière bombe en route.Après je crois que j'abandonnerai en déménageant car je n'ai plus les moyens d'appellé une entreprise et j'ai besoin de dormir la nuit.Bon courage à vous, moi je joue ma dernière carte :?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Est-ce que tu as retraité ton chat en même temps que l'opération gazage de l'appartement ? Si lui a encore des larves sur le dos, elles étaient à l'abri lorsque tu as traité l'appart et elles ont éclos après. Pipette pour le chat er regazage de l'apart, tu vas y arriver :D
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Courage
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
zenty
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 29 oct. 2007 16:09
Localisation : Paris

Message par zenty »

Depuis le 30 je n'ai plus d'animaux chez moi et à vrai dire mon lapin est mort quand au chat il est reparti à l'état sauvage chez des amis qui ont un grand terrain à la campagne,je l'ai eu bébé et ne sais pas si je le récupèrerai car il a un autre mode de vie aujourd'hui.J'espère quand même car je suis seul quand mes enfants sont chez leur père,il me manque!!!Saleté de puces!!! :cry:
tresse
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 30 oct. 2007 14:57

problèmes de puces domestiques

Message par tresse »

je suis d'accord avec ce qui a été dit mais les foggers ne valent pas les fumigènes ce n'est pas la mçeme chose mais je nu sis pas tout à fait d'accord car si le chat est raité au frontline combo les puces deviennent stérilent donc pas de réapparition de larves ou autres vivants j'ai achété 4 foggers mais rien n'y a fait il faut mettre des fumigènes chez gamm vert par exemple et beaucoup de courage car je n'en ai plus mais je suis épuisée moralement et physiquement je pense que pas mal de personnes sont dans ce cas là depuis dimanche dernier fin des fumiègènes test avec l'assiette d'huile pas de puces mais j'en retrouve des mortes petit mais épuisant donc je compatis bon courage et bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »