histoire de cintre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sf94penelope
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 23:18
Région : Languedoc Roussillon
Contact :

histoire de cintre

Message par sf94penelope »

bonjour a tous .
Ce matin Cléandre mon petit chat c'est enfoncé le crochet du cintre dans la gorge.Elle jouait avec Moi je lui tournait le dos et la derrière elle a fait cette bétise.Bon je sort de chez le vétérinaire. elle n'a rien au palais la mâchoire inférieur :les ligaments sont distendus une piqûre de cortisone pour que sa n'enfle pas.Maintenant elle dort se cache respire mal et moi je flippe.la cortisone fait telle dormir les chats ?se cache telle parce qu'elle souffre ?je m'inquiète .Voila faite attention aux cintres ils sont une cause en plus d'accidents domestique. a plus tard.
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Ce qui est arrivé à ton petit chat est arrivé à la nièce de ma voisine - il y a près de 40 ans - avec la tige d'un ballon de baudruche ! Si vous vous souvenez, la tige verticale se terminait par un 3/4 de cercle, je dis bien 3/4, car c'est comme ça que la petite (18 mois à l'époque) s'est enfoncé la tige dans la bouche et que celle-ci par l'ouverture du cercle s'est piquée dans la luette. Pas moyen de tirer bien sûr. Ma voisine affolée m'a appelée à l'aide.
Avec deux doigts, j'ai réussi à attraper le cercle ouvert et à lui faire faire le chemin inverse ! j'ai attrapé une bonne suée. Mais la petite n'a rien eu. Gargarismes pendant 2 jours et plus rien. Par la salive, nous possédons tout ce qu'il faut pour soigner les affections bucales, du moins de ce genre.
Surveille la, mais ça devrait bien se terminer, c'est sûr que la cortisone l'a assomée.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
sf94penelope
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 23:18
Région : Languedoc Roussillon
Contact :

soulagée

Message par sf94penelope »

Merci jcpstout elle dort et s'est cachée.J'ai téléphonée au vétérinaire elle en a pour 3 jours de souffrance il lui a prescrit de l'augmentin pour l'infection pendant 7 jours( augmentin pour bébé ) et 8 jours de pâté . A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

De belles papouilles à ton compagnon et bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
sf94penelope
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 23:18
Région : Languedoc Roussillon
Contact :

merci

Message par sf94penelope »

Merci Princesse .
Cléandre a passée la nuit a dormir toujours cachée sous le lit.
Elle est sortie de sa cachette a midi pour aller a sa litière mais elle n'a rien bu
et n'a pas encore mangée habituellement elle mange des croquettes mais là pendant 8 jours pâte pour mes 2 chats .A bientot.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

ça a dû être un gros choc pour elle, et sa gorge doit être encore douloureuse... si elle n'a pas envie de boire, tu peux peut-être la tenter en lui proposant du lait spécial pour chats?
mais il faut savoir que la pâtée étant une alimentation humide, elle a moins besoin de boire qu'avec les croquettes, qui sont une alimentation sèche! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonsoir pénélope !

Grosses caresses à ton minou et gros :kiss: à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Des nouvelles ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
sf94penelope
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 23:18
Région : Languedoc Roussillon
Contact :

bonsoir a tous

Message par sf94penelope »

Bonsoir et merci a tous .
Petite Cléandre mon chaton de 6 mois est la près de moi assise sur la tablette de l'ordinateur.Elle va un peu mieux elle a bu et mangé même des croquettes que j'avais laissé pour mon autre chat lola elle a pu les croquer mais je préfère lui donner la pâté comme me la indiqué le vétérinaire.Elle a une grosseur au cou donc demain (antibiotique) Elle ne se plein pas respire normalement et moi je suis un peu moins inquiète .Cléandre surveille ce que j'écris. Je vous remercie.Bonne soirée a bientôt. :daisy: :daisy: :daisy:
Avatar de l’utilisateur
sf94penelope
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 23:18
Région : Languedoc Roussillon
Contact :

nouvelles

Message par sf94penelope »

Cléandre va très bien plus de grosseur au niveau de la gorge .Elle reccommence ses expeditions et ses expériences ce soir elle est dans la baignoire regarde et bois l'eau qui sort de la poire de douche il y en partout et lpus lola mon autre chat et avec qu'elle rigolade .bonsoir je vais mettre un peu d'ordre dans ce desordre.A plus :aspirateur:
Avatar de l’utilisateur
sf94penelope
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 23:18
Région : Languedoc Roussillon
Contact :

cléandre

Message par sf94penelope »

ce n'est pas une poire mais une pomme je suis confuse. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est l'émotion :lol: Contente qu'elle aille mieux :D
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »