dahlia
-
- Graine de timide
dahlia
bonjour le forum
nous avons vu cet été des dahlias d'environ 1,50 m (et plus) de hauteur aves des fleurs très grosses.
savez-vous comment s'appellent ces dahlias SVP ?
d'autre part, peut-on laisser les patates de dahlia en terre l'hiver ?
je remercie tout le monde
nous avons vu cet été des dahlias d'environ 1,50 m (et plus) de hauteur aves des fleurs très grosses.
savez-vous comment s'appellent ces dahlias SVP ?
d'autre part, peut-on laisser les patates de dahlia en terre l'hiver ?
je remercie tout le monde
- Bertrand Luzois
- Graine de timide
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: dahlia
À quel endroit habites-tu, Champagne? Tu devrais le mettre dans ton profil.champagne a écrit :d'autre part, peut-on laisser les patates de dahlia en terre l'hiver ?
Ça dépend dans quelle région tu habites. Dans le Sud de la France, les tubercules peuvent rester en terre. Ceux de ma mère sont longtemps resés en terre. Et ceux de ma soeur y restent aussi. dans le Sud-Ouest.
Par contre, dans des régions où il fait plus froid, plus au nord, ou à l'est, ou dans le Massif Central, il faudrait les enlever.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
C'est très difficile d'identifier un dahlia.... Il existe des milliers de variétés diffrérentes et chaque année de nouvelles variétés sont mises en vente.
Mais si tu sais chez qui tu l'as acheté, une recherche dans leur catalogue devrait t'aider
Mais si tu sais chez qui tu l'as acheté, une recherche dans leur catalogue devrait t'aider
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir, meilleurs voeux pour 2008, alors pour répondre à champagne, il existe une variété de dahlias spectaculaire: dahlia imperialis qui mesure jusqu'à 3m avec une floraison tardive blanc-rosé teinté de lilas.
Cette variété est en vente chez Baumaux, j'ai aucune action chez eux et je ne fais pas de pub, je veux juste répondre à champagne.
PS: Mieux vaut rétirer les tubercules de dahlias en les conservant dans un endroit sec et aéré pour les replanter en avril-mai.
Cette variété est en vente chez Baumaux, j'ai aucune action chez eux et je ne fais pas de pub, je veux juste répondre à champagne.
PS: Mieux vaut rétirer les tubercules de dahlias en les conservant dans un endroit sec et aéré pour les replanter en avril-mai.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est vrai qu'ils sortent rarement de nouvelles espèces.Captain Igloo a écrit :C'est très difficile d'identifier un dahlia.... Il existe des milliers de variétés diffrérentes et chaque année de nouvelles variétés sont mises en vente.
Ça, par contre, c'est une espèce, pas une variété.matthieu59 a écrit :alors pour répondre à champagne, il existe une variété de dahlias spectaculaire: dahlia imperialis (...)
-
- Fleur de pipelette