[IDENTIFIÉS = Armilaires couleur de miel]
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- galipe
- Pépinière à blabla
[IDENTIFIÉS = Armilaires couleur de miel]
Bonsoir les jardinautes.
Avec l'automne, arrive les identifications de Champignons.
Ces touffes de champignons poussent à proximité d'un saule.
Je ne connais rien sur leur toxicité.
Mais qui sont t-ils ?

Merci et bonne fin de weeck end
Avec l'automne, arrive les identifications de Champignons.
Ces touffes de champignons poussent à proximité d'un saule.
Je ne connais rien sur leur toxicité.
Mais qui sont t-ils ?

Merci et bonne fin de weeck end
Dernière modification par galipe le lun. 29 oct. 2007 21:36, modifié 1 fois.
- galipe
- Pépinière à blabla
J'avais un doute sur les armilaires; Ã cause des chapeaux fendus.
Est ce qu'il s'agit du fameux armilaire couleur de miel, qui provoque des polémiques du point de vue gastronomique ?
En effet certains estiment que c'est l'un des meilleurs champignons, mais dur à digérer, alors que d'autre le classe dans les toxiques ?
En tout cas merci de vos réponse/
Est ce qu'il s'agit du fameux armilaire couleur de miel, qui provoque des polémiques du point de vue gastronomique ?
En effet certains estiment que c'est l'un des meilleurs champignons, mais dur à digérer, alors que d'autre le classe dans les toxiques ?
En tout cas merci de vos réponse/
- Remy71
- Liseron du clavier
Amateurs de champignons je vous recommande ce site remarquable avec tous les champignons et leurs photos.
On peut faire des recherche en fonction de la forme, de la couleur et il y a deux index : noms communs et noms scientifiques
http://mycorance.free.fr/valchamp/alfa.htm
On peut faire des recherche en fonction de la forme, de la couleur et il y a deux index : noms communs et noms scientifiques
http://mycorance.free.fr/valchamp/alfa.htm