y-a-t-il des couturières ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Message par lnh »

Merci de l'info ! Ma frangine n'est pas trop couches réutilisables ... mais elle m'a demandé une cape de bain en effet et c'est très simple à réaliser ! Mais pour le moment je vais en rester au tour de lit + gigoteuse. J'ai aussi une petite idée pour un mobile à suspendre au dessus du lit ... beaucoup de boulot donc !
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

ha j'ai fait aussi un mobile, des libellules en tissus, j'ai terminé les ailes, il me reste les corps que je vais faire en bois. Ce ne sont pas des couches, juste comme un gant pour essuyer de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Message par lussy »

Bonjour aliénor!

Ca y est, j'y suis allée à Javerlhac!
C'est vrai que le choix est énorme et quand on n'y va pas avec une idée bien en tête, on a vite fait de se laisser déborder... Je suis revenue avec quelques tissus de noël ma foi pas mal du tout... et des chutes de cuir!

Tu l'as vu l'entrepot où ils vendent les peaux? C'est gigantesque ça aussi et je n'ai pas résisté à acheter (pas des peaux entières, évidement!) quelques chutes à 7.5€ le kilo.

Enfin, je n'irai pas tous les jours car ça fait loin de chez moi mais je ne regrette pas, ça vaut le détour!

Allez, bonne couture (je vois que tu es très occupée en ce moment) et à plus, lussy :-)
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

bonjour Lussy, c'est donc toi qui va être bien occupée maintenant, pour l'instant j'ai fini la couture, je dois aller chercher un patron et du tissu pour me faire une jupe et peut-être une veste... et je suis en plein dans la broderie, sauf que je suis arrivée trop tard au magasin, alors je suis au "chômage technique" et ça m'ennuie beaucoup ! :D A Jarverlhac j'y suis passée en faisant visiter alors l'une "n'étant pas venue pour ça" je n'ai pas voulu traîner trop surtout que comme tu dis je n'avais pas une idée précise ou alors vraiment trop précise... par contre je n'ai pas vu l'entrepôt de cuir !
mais je retournerais là-bas... il est vrai que les prix sont interéssants quand même ! Au fait que vas-tu faire avec tes peaux Lussy ?
Bonne couture...
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Message par lussy »

Ah la la, le cuir, je ne peux pas m'empêcher d'en acheter quand j'en trouve! C'est plus fort que moi...
Ce que je vais en faire, je ne sais pas encore. J'aime bien faire des petites déco pour le sapin et j' agrémente mes petits bonhommes de ceintures ou de chapeaux en cuir. Je fais aussi des cartes de voeux avec les motifs en cuir, bref, plein de bricoles quoi!!!

Par contre, si tu y retournes, ne le rate pas cette fois, l'entrepôt du cuir! J'ai failli y acheter une peau entière pour 20€ pour me faire une petite jupe mais je regrette maintenant d'avoir renoncé (faute de patron...).
Je vais tâcher de trouver un modèle pour la prochaine fois où j'irai!!

Allez, au boulot et à bientôt, lussy :D
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Coucou,

Ca à l'air super interessant tes "petites bricoles" lussy!
On peut voir des photos???

Allleeezzzz, s'te plaiiiiiit ;-)

Moi je suis en admiration devant les couturières, j'ai un mal fou a faire quelque chose, je tente juste le stricte minimum, c'est-à-dire, ourlet de rido, ourlet de pantalon :-)

Bravo bravo bravo!

Biz
TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

super Lussy, tu peux aussi te faire des broches en découpant des pétales dans ton cuir et des perles au coeur, je ne pense pas y retourner tout de suite ce n'est pas juste à côté et j'ai du boulot. pour les jupes en cuir il te faut un patron spécial cuir ou un patron de jupe comme pour celles en tissus fait l'affaire?
Amuses-toi bien...
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Message par lussy »

Bonjour tout le monde!

Pour les jupes, je pense qu'un patron tout à fait classique fera bien l'affaire, le tout, c'est d'en trouver un qui me plaît!

Et sinon, pour les photos de mes bricoles, j'en mettrais, c'est écrit mais dès que j'aurai un peu de temps car là, je suis en plein préparatifs pour le marché de noël pour la classe de mon loulou... les fonds récoltés financeront une partie de la classe de nature qu'ils feront en Mai avec l'école. Et comme c'est le 1er/12, il faut que je mette le turbo!!!

Allez, à plus tard,je vais coudre un peu, lussy :D
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Message par lussy »

Hello les couturières!

Alors, tout d'abord, bonne année à toutes et puis ensuite, j'aurai mis le temps mais, voici les photos de mes petites bricoles...

Image
Un petit tablier pour les bouteilles de vin"

Image
Une moufle pour la cheminée

Image
Mon sapin miniature en tissu

Voilà, il en manque mais je retrouve pas les photos... Faut que je cherche!!!
A plus, lussy :-)
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

c'est mimi tout plein tout ça Lussy, bravo.
As-tu trouvé ton patron de jupe ?
Voilà à quoi je me suis attelée pour ma part
Image
un ensemble de voyage...
avec l'intérieur
Image
la petite tortue est un essai, réussi, je vais pouvoir en faire une plus grosse pour ma nièce...
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

il me manque les cordons pour fermer les sacs (à linge et à chaussure)
je n'en ai pas encore trouvé de couleurs assorties...
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

bonsoir les couturières !

je cherche des tissus d'ameublement pour faire des rideaux ....
mais il n'y a rien dans ma région :oops:

j'avais vu me semble-t-il une publicité (que je ne retrouve plus) pour un grand magasin sur Marseille ???

qui parmi vous aurait des adresses ...
Jaca
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Elle est mimi aussi ta tortue!

Message par lussy »

Faut aussi que je vous montre ma déco de noël. C'est pas vraiment de la couture mais y'a du tissu quand même...

En plus, je viens d'avoir un coup de fil du comité des fêtes de la ville pour me dire que j'avai gagné un prix au concours des maisons décorées pour Noël.

L'année dernière, j'avais remporté le premier prix mais cette année, je ne pense pas : c'était moins "grandiose", enfin, moins imposant disons plutôt. Juste trois manchots empereurs qui descendaient un tobogan de neige en jonglant avec des cadeaux...

On verra le 25 quelle place nous avons cette année...

Image

Voili, voilou mes manchots!

Bon allez, à plus tard pour d'autres bricoles!

Bonne journée, lussy :-)
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

bravo lussy et merci de nous faire partager, ta déco me plait beaucoup, elle est superbe

tes voisins ont bien de la chance :)

à bientôt pour d'autres ouvrages :wink:
Jaca
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Message par lussy »

Merci beaucoup jacaranda!

Maintenant, la question est : que vais-je faire de mes manchots? J'ai des scrupules à les jeter!

Je vais devoir demander à ma chère Maman si elle veut bien les accueillir chez elle, pour qu'ils tiennent compagnie au Père Noël et à son renne grandeur nature (ma déco de l'année dernière qui m'a valu le 1er prix) que je lui ai déjà refilé... faute de place!

A plus, lussy ;-)
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Message par thalie2610 »

Bonjour Alienor
Très beau ce que tu as fait! Ton tissu existerait'il en rose ou autre couleur?
Merci pour le renseignement, Bonne soirée Thalie
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

Bonjour,
Très chouette Lussy, tu nous diras si tu as gagné la 1ère place...
pourquoi tu ne les donnes pas à une école ou une crèche pour décorer ? ou un magasin ?
Thalie, ce tissu (toile de Jouy) existe en gris, rouge, bleu, vert, beige j'en ai même vu sur un site avec un fond ou les desssins en vert anis et l'autre couleur il faut que je retrouve je te dirais, MAIS le tout c'est de trouver dans le mag où tu vas.
moi je voulais du bleu, le mag près de chez moi n'en avais plus et m'a dit qu'ils arrêtaient cette couleur !!! je l'ai trouvé dans un autre...
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Message par thalie2610 »

Merci pour ta réponse Alienor.
Je t'ai envoyé un mp. Merci et bonne soirée, Thalie
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

C'est vraiement trés joli ce que vous avez confectionné les filles.Lussy je trouve ta déco de noel trés originale.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Message par lussy »

Merci beaucoup béatrice b pour le compliment!

J'ai en effet essayé de faire dans l'originalité cette année.

Je suis un peu lasse de tous ces pères Noël de tailles diverses et variées que l'on voit surgir un peu partout à l'époque de Noël (enfin chez moi, il y en a sur 50% des maisons casiment)... Je trouve que cela n'a plus aucun sens.

Alors que des manchots... je n'en ai vu nulle part ailleurs!

En fait, ce sont mes enfants qui ont choisi quels animaux ils voulaient en déco cette année, et je pense que leur choix a été le bon: tous les voisins nous ont dit qu'ils étaient jolis nos "pingouins"!

Mais là, c'est fini, je les ai démontés hier, ils trônent au ras du sol dans la cour maintenant, en attendant que je décide de ce que je vais en faire...

Sinon, une petite question les couturières : le père Noêl m'a beaucoup gâtée, il m'a apporté une surjeteuse cette année. Y en a-t-il parmi vous qui ont cette machine? Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce que je peux faire avec ça (des tas de choses je pense!)...

A bientôt, lussy :-)
amicalement, lussy ;-)
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

non désolée Lussy je n'ai pas de surjeteuse... j'ai juste des problèmes avec ma machine à coudre et dès que je peux je la change... :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bonjour à toutes,
J'ai lu votre post et je suis aussi une couturière autodicdate, j'ai fait beaucoup d'ouvrage quand mes enfants étaient petits.
Et je peux répondre à la question de Lussy car j'ai une surjetteuse depuis longtemps. Cette machine est idéale pour surfiler et coudre tous les tissus à mailles, les tissus extensibles et les tissus très fins et fragiles (soie, doublure, satin....) qui s'éffiloche facilement. Avec la surfileuse c'est nickel.
Vos réalisations sont superbes et j'adore la toile de jouy j'aimerai bien en acheter, mais je ne sais si je peux en trouver n'importe où en France?
Surtout maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus mes magasins habituels où je me servais avant. Comment faites vous pour trouver des adresse de magasin sur internet?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
ukette
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 12 juin 2004 7:20
Localisation : gironde 33

Message par ukette »

Pour les magasins il y a:

-Diffus laine à Gradignan,qui fait la laine et le tissu et la mercerie.

-Mondial tissu à Bégles et Mérignac

-Ivantout tissu à La teste de Buch
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

bien sûr que c'est utile une surjeteuse si tu fais beaucoup de couture, pour tous les tissus qui s'effilochent facilement.

Depuis 25 ans que je fais mes vetements moi même (en fait plus depuis deux ans car je n'ai plus de temps pour l'instant), je n'ai jamais eu de surjeteuse, je fais juste mes surjets avec le point zig zag de ma machine et ca va très bien aussi

Il faut juste trouver la bonne aiguille pour le tissu que tu utilises.

Il y avait aussi une question pour coudre le cuir, il faut faire comme avec le tissu, mais avec une aiguille spécial cuir, et éventuellement faire une piqure rabattue un peu comme les jeans, sur les coutures qui vont avoir le plus de tension, pour ne pas que le cuir se déchire.
Mais bon actuellement ca ne vaut plus tellement le coup de se faire des vêtements en cuir, car l'achat des peaux est cher, même en tannerie.
J'en ai acheté mais pour me faire un sac, la pièce est encore dans le carton car il ne faut pas louper son coup, il est irratrapable avec le cuir.
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

bonjour,
Catden, la toile de jouy tu dois en trouver un peu partout dans les mag de tissus, tu dois bien avoir des mondial tissus ou autres, sinon sur le net tu fais une recherche tu verras il y en a quelques uns mais perso je n'ai jamais acheté sur le net.
Ukette j'ai vu sur le net un mag qui s'appelle Diffus Laine Tisssus à Bordeaux, cela a l'air grand... il faudra que je fasse un tour là-bas aussi.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »