graine de pommes et de raisin bleu
-
- Graine de timide
graine de pommes et de raisin bleu
J'aimerais savoir comment faire pour faire germé des graines de pommes et de raisin. Je commence dans ce domaine et je me questionne. Je uis très heureuse d'avoir trouver ce site,
pour mon jardinage

- exalight86
- Fleur de pipelette
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: graine de pommes et de raisin bleu
Bonsoir,sissi54 a écrit :J'aimerais savoir comment faire pour faire germé des graines de pommes et de raisin. Je commence dans ce domaine et je me questionne. Je uis très heureuse d'avoir trouver ce site,pour mon jardinage
Les graines de pommiers germent très bien à l'intérieur de l'appartement bien au chaud et à la lumière d'une fenêtre sans soleil direct. Mais comme dit exa... sauf le plaisir de voir grandir petit à petit ce pommier, de le mettre chaque année dehors et de le rentrer au garage, de changer de taille de pot etc Est-ce que le jeu en vaut la chandelle si on espère un jour le voir fructifier ? On voit souvent des pommiers "d'intérieur" faire des pommes minuscules, pas plus grosses que des cerises, mais croquez dedans pour voir voir le résultat.... Amer au possible.
Si vous désirez obtenir des pommes, achetez donc un pommier "tout fait" chez un bon horticulteur et une fois planté chez vous, vous devrez encore attende 4-5 ans pour une récolte normale.
Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.