des galeries dans le jardin!!
des galeries dans le jardin!!
Bonjour,
Nous avons découvert des mètres et des mètres de galeries dans notre jardin, juste en dessous de la surface. Nous ne sommes pas sûrs de quel animal est derrière tout ça, mais il est bien organisé!! les lignes sont visibles, ponctuées de petits trous (2-3 cm de diamètre) à la surface, espacés de 20 à 30 cm, comme des pointillés qu'on aurait reliés. Si on pousse du doigt, la terre s'effrite, et la galerie apparaît.
Nous avons comme ça tout un réseau dans le jardin... Que faire, d'une part, pour identifier et se débarrasser (humainement) de ce nuisible (pas de poison, nous avons un chat chasseur!), et pour remettre en état notre terrain après son départ? avant qu'il se transforme en gruyère!!
Merci
Nous avons découvert des mètres et des mètres de galeries dans notre jardin, juste en dessous de la surface. Nous ne sommes pas sûrs de quel animal est derrière tout ça, mais il est bien organisé!! les lignes sont visibles, ponctuées de petits trous (2-3 cm de diamètre) à la surface, espacés de 20 à 30 cm, comme des pointillés qu'on aurait reliés. Si on pousse du doigt, la terre s'effrite, et la galerie apparaît.
Nous avons comme ça tout un réseau dans le jardin... Que faire, d'une part, pour identifier et se débarrasser (humainement) de ce nuisible (pas de poison, nous avons un chat chasseur!), et pour remettre en état notre terrain après son départ? avant qu'il se transforme en gruyère!!

Merci
Déja qu'aujourd'hui une souris a faillit me couper le doit!!
Je curait un clapier d'un lapin qui était mort de la myxomatose et il y avait une souris dedans et donc mon chien l'a attraper mais il jouait avec alors j'ai voulu la reprendre dans la gueule du chien pour la tuer et éviter qu'elle s'échappe mais elle et bien elle m'a mordue un gros coup c'était affreux!!
Du coup ben je l'ai écrabouillé!!

Je curait un clapier d'un lapin qui était mort de la myxomatose et il y avait une souris dedans et donc mon chien l'a attraper mais il jouait avec alors j'ai voulu la reprendre dans la gueule du chien pour la tuer et éviter qu'elle s'échappe mais elle et bien elle m'a mordue un gros coup c'était affreux!!

Du coup ben je l'ai écrabouillé!!

oui elle s'est defendue, tu es vaccine contre le tetanos ? car les morsures de rongeurs c'est pas bon... les souris sont partout ou on trouve de la nourriture , il y a encore de la myxo mais certains lapins y resistent mieux que d'autre maintenant on voit ca chez les garennes... tu les vaccines ? car en plus de la myxo il y a le vhd qui est mortel aussi en general on vaccine pour les 2 maladies
On a fait aucun vaccin cette année!
la maladie semble parti!
on a perdu une mère qui était pleine, et 3 mâles!
les mâles seraient t'ils plus sensibles??
En tout cas, il faut que je désinfecte les locaux aus cas où!
la vhd on l'a eu une année et on avait perdu presque l'intégralité des lapins!
C'est une maladie extrémement foudroyante!
du jour au lendemain un lapin crève!
Mais moi je suis vacciné contre tétanos et plein d'autres trucs!
la maladie semble parti!
on a perdu une mère qui était pleine, et 3 mâles!

les mâles seraient t'ils plus sensibles??

En tout cas, il faut que je désinfecte les locaux aus cas où!

la vhd on l'a eu une année et on avait perdu presque l'intégralité des lapins!
C'est une maladie extrémement foudroyante!
du jour au lendemain un lapin crève!

Mais moi je suis vacciné contre tétanos et plein d'autres trucs!

oui le vhd fait des ravages et foudroyant aucun signe precurseur, le lapin tombe mort bien souvent, hautement contagieux cependant, car transmissible indirectement par les semelles ou de la nourriture contaminee en exterieur..
tous les Garennes ou je vais dans l'Essonne ont ete extermines par les chasseurs et la VHD, on en voit que tres rarement, l'epidemie a ete galopante et meme des lapins de clapiers evidemment ont ete touches, maintenant tous sont vaccines c'est plus prudent
il existe une variante du VHD chez le lievre qui n'est pas aussi contagieuse mais bon..
tous les Garennes ou je vais dans l'Essonne ont ete extermines par les chasseurs et la VHD, on en voit que tres rarement, l'epidemie a ete galopante et meme des lapins de clapiers evidemment ont ete touches, maintenant tous sont vaccines c'est plus prudent
il existe une variante du VHD chez le lievre qui n'est pas aussi contagieuse mais bon..