poisson oui mais quelle variété???

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

poisson oui mais quelle variété???

Message par coxinel »

salut mon mari et moi on projette de s'offir un bel aquarium,le truc c'est que je ne connais pas du tout le type de poissons que l'on pourrait y mettre avez vous des idées et /ou conseils???

merci coxinel
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

alors moi j'ai commencé en mettant des guppy. surtou il faut mettre plus de femelle que de male, environ 3 femelle pr 1 male.
ils ne sont pas trè chers, se reproduisent tous seul et tres facilement.
leur couleur son varié et ils mettent de l'ambiance dans l'aquarium, ils sont très actifs!! ya surtou les males qui courent derière les femele en faite! :lol:

ensuite, pourquoi pas un banc de néon...il en existe de differente couleur. y'en a des bleus, des rose et des "noirs" mé eux ont simplement un ptite bande verte en faite.

le poisson que j'aime bien oci et ke g encor, c le poisson arlequin, il est rose avec un triangle noir bleuté sur le haut du corps. le prix est un peu élévé par contre. le plus amusant c'est quand on le nourrit, il saute sur la nourriture. mé il ne fai aucun mal aux autre poisson!

juste pour revenir aux guppy, y'a d'autre poisson de la meme famille ki son trè sympa et facil a acclimater et a gardé, c'est les platys et les molly.
ces poisson viven 2 ans mai s ils se reproduisen tous les mois... le seul truc c d'arriver a les chopé sinon ils se son mangé les pti alevin.

voilou pr les pti conseil du debut, si ta d'autre kestion, n'hesite pas!
c un combien de litre l'aquarium?? c importan pr le nombre de poisson ktu veu mettre! :P
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ben en fait ça dépend:chui en négociation avec mon mari pour virer un de nos 2 fauteuils en cuir qui ne sert a rien :chai pas pkoi personne va dessus...donc si j'arrive a le virer,ce sera un grand aquarium 150l environs voire plus je me rends pas bien compte de la taille mais si j'y arrive pas ce sera 100l maxi!
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

en faite je pense ke pour le début, vau mieu un aquarium pas tro gran, moi j'ai un 100l et c deja pa mal et surtou de l'entretien!!je pense ke 150l c'est le maxi pour le debut.apres, pour le choisir, essai de voir toutes les promo possible car les prix deviennen vite exorbitant. pour t'aider, le mien fai 80*40*30.
tu veux mettre des vrais plante ou des fausse?
moi j'en ai mises depui sept, et c'est vrai que ça ren pas mal, mieu ke les plante en plastique, mé mon aquariuml demande encor plus d'entrtien!! et d'argent oci.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ben pour les plantes,je pense commencer par des fausses car je n'y connais rien aux vraies ùmais je pense que j'en changerai vite pour des vraies.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Salut Coxinel !!

On m'a conseillé ses forums là un jour :

http://www.forumaqua.com
http://www.chatcenter2.com/forum/portal.php
http://www.vetofish.com/

J'espère qu'ils pourront t'aider !!


Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »