nettoyer
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
nettoyer
Bonjour,
J'ai concu moi meme une petite fontaine avec un demi tonneau de vin.
Comme je m'en doutais, il y a de plus en plus de depot marron dans l'eau. Y aurait il un moyen, biologique ou "chimique"
, pour que cela reste propre ?
D'avance merci
Nico
J'ai concu moi meme une petite fontaine avec un demi tonneau de vin.
Comme je m'en doutais, il y a de plus en plus de depot marron dans l'eau. Y aurait il un moyen, biologique ou "chimique"

D'avance merci
Nico
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- FRODON33
- Graine de timide
Salut,
Il y a de grande chance que ton depot ce soit des algues,cela arrive quand l'eau n'est pas assé oxygené
Dans le commerce il existe tout une batterie de produit contre ce genre de desagrement.
Personnellement j'ai moi même un demi tonneau(200l),avec une fontaine.
Je limite la venue des algues avec plein de plantes aquatiques,une bonne oxygenation de l'eau grace à la fontaine et aussi un bulleur.Evite aussi de mettre ton tonneau en plein soleil.
Les algues qui arrivent à se developper malgré cela,je les enleve manuellement.
J'evite les produits chimiques car j'ai deux poissons rouge dedans et ce n'est pas vraiment bon pour eux.
A+
Il y a de grande chance que ton depot ce soit des algues,cela arrive quand l'eau n'est pas assé oxygené
Dans le commerce il existe tout une batterie de produit contre ce genre de desagrement.
Personnellement j'ai moi même un demi tonneau(200l),avec une fontaine.
Je limite la venue des algues avec plein de plantes aquatiques,une bonne oxygenation de l'eau grace à la fontaine et aussi un bulleur.Evite aussi de mettre ton tonneau en plein soleil.
Les algues qui arrivent à se developper malgré cela,je les enleve manuellement.
J'evite les produits chimiques car j'ai deux poissons rouge dedans et ce n'est pas vraiment bon pour eux.
A+
Au secours j'ai des soucis=>ftopic75927.html
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard