La construction de ma serre
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Tu me vois à plus de 71 piges me remettre dans le rang.princesse a écrit :Si je me suis cassée la margoulette dans l'escalier du reste j'ai mis un post dans au café pour savoir ce que je pourrais mettre sur ma cheville qui est écorchée, noire et gonflée comme un oeuf![]()
Pour le bisou au chaton, il te répondra ce soir![]()
Papyjo : et tu ne pourrais pas prendre exemple ??
De plus je n'ai pas voulus de dalle, je cultive dans la terre.
Tu à de la chance d’avoir encore des plants de tomates ??
Je ferais des photos.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Aldem2
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Tout d'abord, félicitation pour ta serre, elle est superbe ! C'est du beau travail !
Et je voulais te poser une petite question : projettes-tu de semer des fleurs pendant l'hiver ? Si oui, quel système de chauffage vas-tu utiliser ?
Je te demande ça car mon "Doudou à moi"
viens également de terminer ma serre, et je me demande encore comment je vais réussir à la temperer.
Et je voulais te poser une petite question : projettes-tu de semer des fleurs pendant l'hiver ? Si oui, quel système de chauffage vas-tu utiliser ?
Je te demande ça car mon "Doudou à moi"

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Tu sais TitVal, avant d'acheter notre maison, mon chaton d'amour n'était pas bricoleur du tout. Et puis, il le devient petit à petit avec les bons outils
Je vais pouvoir semer, faire des essais de culture (je ne sais pas encore quoi....).
Normalement, je vais avoir également l'électricité dans la serre, un néon et deux prises. Mon chaton est en train de voir comment faire.
Jumentfolle, pour la table à deux étages. Au début, j'ai cherché longtemps pour me la faire moi meme car le prix est assez élevé. L'ennui c'est que je ne trouvais pas les plateaux comme tu les veux toi aussi.
Je l'ai commandée là : http://www.plantes-et-jardins.com
Aldem : au début je pensais mettre un petit chauffage mais finalement je n'en mets pas. Par contre, à l'intérieur je vais mettre (je ne sais plus où j'ai lu cela, sur le site sans doute), je vais rajouter sur les parois du papier bulles afin d'isoler un max et que la température à l'intérieur ne descende pas en dessous du 0°C.

Je vais pouvoir semer, faire des essais de culture (je ne sais pas encore quoi....).
Normalement, je vais avoir également l'électricité dans la serre, un néon et deux prises. Mon chaton est en train de voir comment faire.
Jumentfolle, pour la table à deux étages. Au début, j'ai cherché longtemps pour me la faire moi meme car le prix est assez élevé. L'ennui c'est que je ne trouvais pas les plateaux comme tu les veux toi aussi.
Je l'ai commandée là : http://www.plantes-et-jardins.com
Aldem : au début je pensais mettre un petit chauffage mais finalement je n'en mets pas. Par contre, à l'intérieur je vais mettre (je ne sais plus où j'ai lu cela, sur le site sans doute), je vais rajouter sur les parois du papier bulles afin d'isoler un max et que la température à l'intérieur ne descende pas en dessous du 0°C.
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
c'est tres correct pour une serre de cette taille ...princesse a écrit :Coucou,
Tout dépend ce que tu appelle cher !!!
Elle m'a coutée 595 euros avec l'embase et l'ouverture de toit comprises.
Enfin, je ne l'ai pas achetée mais c'est un kdo de mon chaton d'amour
dis a ton chaton que quand on fait un cadeau on donne pas le prix

- jardinoob
- Bourgeon de bavard
bon j'avoue je bave dessus, elle est exactement comme celle que je désirerais avoir ....princesse a écrit :Coucou,
Tout dépend ce que tu appelle cher !!!
Elle m'a coutée 595 euros avec l'embase et l'ouverture de toit comprises.
Enfin, je ne l'ai pas achetée mais c'est un kdo de mon chaton d'amour
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Sur ma table de semis, Je place un tunnel en pvc et à l'intérieur j'y mets un tuyau pvc de 100 mm. Dans lequel j'ai mis un câble chauffant et un ventilateur de WC le tout commander par un thermostat, et le soir je replace un voile à bulle sur le tout. Je peux ainsi avancer la culture de mes tomates d’un mois. Plus d’explications, plan et photo si nécessaires.
Je vous souhaite beaucoup de joie.
A oui le brolle de ma serre pour le moment, car demain l'on vas mettre les racines d'endives en bac.

A l'avant de la serre deux plants de Ricin qui ont prix le gel.
A l'arrière plan les bouteilles de lait sur piquets sont là pour la protection de mes asperges contre les mulots.
Je vous souhaite beaucoup de joie.
A oui le brolle de ma serre pour le moment, car demain l'on vas mettre les racines d'endives en bac.

A l'avant de la serre deux plants de Ricin qui ont prix le gel.
A l'arrière plan les bouteilles de lait sur piquets sont là pour la protection de mes asperges contre les mulots.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Jardinoob,
Le prix je le connais car après toutes les péripéties que j'ai eu pour l'avoir, je ne pouvais que le connaitre et arrêtes de baver tu vas faire des traces dessus
Blagues mises à part, mon chaton d'amour a superbement choisi car c'était celle que je désirais grandeur et taille en hauteur
Papyjo, j'aimerais bien avoir plus de détails sur ton installation ???? cela m'interesse beaucoup et en plus je vais bientot avoir de la lumière dans ma serre
Le prix je le connais car après toutes les péripéties que j'ai eu pour l'avoir, je ne pouvais que le connaitre et arrêtes de baver tu vas faire des traces dessus

Blagues mises à part, mon chaton d'amour a superbement choisi car c'était celle que je désirais grandeur et taille en hauteur

Papyjo, j'aimerais bien avoir plus de détails sur ton installation ???? cela m'interesse beaucoup et en plus je vais bientot avoir de la lumière dans ma serre

- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Eh ben chaton se débrouille bien.... Moi aussi je voudrais la même.
Princesse j'ai une idée : vous venez faire une tite balade moto jusqu'en Auvergne et Chaton me fait la même serre.
Non ? Bon ça va je blague (humour noir des motards.... !!!).
Les "lunettes" Shoei fallait y penser.
Je vous félicite tout les deux :
- la première pour avoir les idées,
- le deuxième pour faire le boulot.
Chez moi ça se passe aussi comme ça.....
Belle continuation dans vos projets.
Princesse j'ai une idée : vous venez faire une tite balade moto jusqu'en Auvergne et Chaton me fait la même serre.

Les "lunettes" Shoei fallait y penser.
Je vous félicite tout les deux :
- la première pour avoir les idées,
- le deuxième pour faire le boulot.
Chez moi ça se passe aussi comme ça.....
Belle continuation dans vos projets.
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Hello!!
Moi aussi c'est exactement celle que je veux
Et le prix est acceptable (quand on aime on ne compte pas hi! hi!)
Dis moi, tu vas prévoir un truc pour voiler le toit?
Je m'explique : Comme le verre (ou autre matiere) est très transparent, c'est pas mieux de voiler, pour filtrer un peu la lumière (tu sais comme les baches des serres tunnels, elles ne sont pas transparentes, ca filtre les rayons du soleil) ca risque pas de cramer un peu trop sinon?
Vali valou pour ma petite question
Ps : ton chaton a pas un frere en bretagne par hasard???

Moi aussi c'est exactement celle que je veux

Et le prix est acceptable (quand on aime on ne compte pas hi! hi!)
Dis moi, tu vas prévoir un truc pour voiler le toit?
Je m'explique : Comme le verre (ou autre matiere) est très transparent, c'est pas mieux de voiler, pour filtrer un peu la lumière (tu sais comme les baches des serres tunnels, elles ne sont pas transparentes, ca filtre les rayons du soleil) ca risque pas de cramer un peu trop sinon?
Vali valou pour ma petite question
Ps : ton chaton a pas un frere en bretagne par hasard???

- jardinoob
- Bourgeon de bavard
il est vrai que l'artosan qui a fait mon premier devis (serre poly de 25 m² pour 2000 eur) m'en avait parler d'occulter le toit en été. Il m'a donné aussi le truc du plastique a bulles pour l'hivers.princesse a écrit :Coucou TitVal,
Ce n'est pas du verre mais du polycarbonate de 7mm d'épaisseur et pour le voile, je t'avouerai que je ne sais pas.
Quelqu'un aurait il une réponse à donner siou plait ????
Tu sais TitVal, il a bien un frère mais dans le 43![]()
cdt
greg
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Du blanc d'espagneTitVal a écrit :Je sais que la tante de mon chéri peint le toit avec je ne sais qu'elle matière (je l'ai vu qu'une fois cette tata)
Genre un peu comme les vitrines des magasins qui fermentca se lave facilement pour l'enlever!

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je l'ai acheté en poudre et dilué après et l'application c'est faite au pinceau.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi