La construction de ma serre
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
TitVal a écrit :Je viens de reregarder la photo de la serre de papyjo1, on voit que la toiture est moins translucide!
On dirait une sorte de papier collé dessus, non?
C'est quoi exactement?

Bonjour.
C'est tout simplement de la buée ajoutée au besoin d'un bon lavage de vitre.
Je vais devoir le faire car j’ai des salades à l’intérieure et elles auront besoin de plus de lumière pour la photosynthèse.
Princesse, l'on ne met que le blanc d'Espagne que par grand soleil.
Et pas de panique s'il pleut il devient translucide.
Attention il faut voir si c’est compatible avec le polycarbonate.
Moi j’ai opter pour le voile.
Bonne soirée.
PS : je referais une photo après nettoyage.

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
C'est pour éviter :
Les coups de soleil en plein été :
car le soleil derière une vitre completement transparente, ca peut chauffer dur et griller tes plants mais faut un très bel été, pas comme cette année
, je me souviens de posts sur des plants de tomates qui avait pris un coup de soleil dehors, alors derriere une vitre c'est encore plus violent!
Et les coups de froid en plein hivers :
Un peu comme les voiles d'hivernage.
Je trouve quelques info sous le nom de "écran d'ombrage" sur le net
A priori, sur different forum, le blanc d'espagne n'a pas l'air de faire l'unanimité, le tissu, semble etre plus répandu....
A creuser, je sais que la serre que tu as acheté me plaisait beaucoup, mais je m'étais dit qu'il fallait que je creuse sur les voiles à y mettre!
Et justement j'avais noter ce blanc d'espagne comme solution pas trop chere (mais peut etre pas pratique)!!!!
Les coups de soleil en plein été :
car le soleil derière une vitre completement transparente, ca peut chauffer dur et griller tes plants mais faut un très bel été, pas comme cette année

Et les coups de froid en plein hivers :
Un peu comme les voiles d'hivernage.
Je trouve quelques info sous le nom de "écran d'ombrage" sur le net
A priori, sur different forum, le blanc d'espagne n'a pas l'air de faire l'unanimité, le tissu, semble etre plus répandu....
A creuser, je sais que la serre que tu as acheté me plaisait beaucoup, mais je m'étais dit qu'il fallait que je creuse sur les voiles à y mettre!
Et justement j'avais noter ce blanc d'espagne comme solution pas trop chere (mais peut etre pas pratique)!!!!
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Coucou.TitVal a écrit :Dc papyjo confirme que le voile semble plus pratique!
Désolée Papyjo d'avoir remarqué les vitres embuées![]()
![]()
Il ne faut pas être désolé mais je ne sais plus tout faire.
Je ne travaille plus que le matin et tout doux.
Mais j'aime les petites et grandes choses qui se disent sur ce Forum.
J’y trouve vraiment du plaisir.
Et si on peut aider c’est encore mieux.
Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je n'ai utilisé le blanc d'espagne une seul fois.TitVal a écrit : Je trouve quelques info sous le nom de "écran d'ombrage" sur le net
Maintenant j'utilise soit du voile d'hivernage qui laisse passer la lumière mais atténue la puissance du soleil, soit des cannisses quand le soleil est vraiment trop fort.
Aujourd'hui il faisait beau, la température est monté a plus de quarante dans ma serre. En hiver il suffit d'aérer pour faire descendre la température, en été ce n'est pas aussi simple

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
J'utilise le voile que sur la partie exposée au soleil et je l'ai trouvé dans une grande jardinerie.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Il faut aérer dès que possible, surtout en période de soleil et je mets des absorbeurs d'humidité ou un petit de seau de charbon de bois
Il faut aérer dès que possible, surtout en période de soleil et je mets des absorbeurs d'humidité ou un petit de seau de charbon de bois
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
en fait on ne couvre que le toit et une partie des flancs ( environ 1/3)princesse a écrit :Coucou Marcus,
Où trouves tu un voile d'hivernage assez grand pour toute la serre ?
Merci
Chez Komat , ils vendent au Mètre ,en largeur 4m, avec les accessoires de montage. Ainsi que du plastique à bulles en 1,5m.
Mais d'autres doivent faire aussi.
Aflo59
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
C'est bien de celle-ci qu'il s'agit?Jumentfolle, pour la table à deux étages. Au début, j'ai cherché longtemps pour me la faire moi meme car le prix est assez élevé. L'ennui c'est que je ne trouvais pas les plateaux comme tu les veux toi aussi.
Je l'ai commandée là : http://www.plantes-et-jardins.com

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... 10922&w1=1
c'est vrai que 145€ ça fait cher, mais j'ai un ami métallier, on devrait pouvoir s'arranger pour faire moins cher. Et puis, ce sera l'occasion d'apprendre à souder

- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
Princesse, est ce que tu pourrais me faire une photo de détail de ta table? Je voudrais voir comment est fait le plateau, et comment il est fixé sur les pieds... Le copain métallier doit revenir dans deux semaines pour nous aider à finir de poser notre carrelage, je voudrais pouvoir lui montrer ce que je veux faire. Et profite bien de ta serre!!
- titi91
- Bourgeon de bavard
bravo
super serre pit ,etre ke je ve y penser..cool en plus si vs mettez du chauffage vs pourrez avoir des plantes exotiques loll bon jardinage a touuus..
to born to be alive....be cool
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette