un bourgeon ?
-
- Bourgeon de bavard
un bourgeon ?
Le 18 octobre dernier, j'avais acheté un papio jaune-vert à deux hampes fleuries.
Aujourd'hui seulement, je m'aperçois que quelque chose s'est développé sur l'une des hampes qui porte déjà une fleur adulte.
Est-ce possible ? Je ne savais pas que les paphio pouvaient porter plusieurs fleurs sur la même tige

Aujourd'hui seulement, je m'aperçois que quelque chose s'est développé sur l'une des hampes qui porte déjà une fleur adulte.
Est-ce possible ? Je ne savais pas que les paphio pouvaient porter plusieurs fleurs sur la même tige

- vieton
- Bourgeon de bavard
jalouse
Vous avez dit jalouse? et ben vi.
Je n'arrive pas à faire refleuirir ces sacrés orchidées. Ils sont en serre avec bonne hygométrie et pourtant rien, niet. Vais leur faire la tète na !
a bientôt sniffffffff
Je n'arrive pas à faire refleuirir ces sacrés orchidées. Ils sont en serre avec bonne hygométrie et pourtant rien, niet. Vais leur faire la tète na !
a bientôt sniffffffff
-
- Fleur de pipelette
Coucou Vieton, bienvenue
!
De toute façon avec les paphiopedilums il faut être extrêmement patient
! De plus avant d'aperçevoir une fleur il faut que ta plante est fini sa croissance car c'est au bout de la pousse qu'apparait la hampe florale.
Donc armes-toi de patience et tout ira pour le mieux
!

De toute façon avec les paphiopedilums il faut être extrêmement patient

Donc armes-toi de patience et tout ira pour le mieux

- vieton
- Bourgeon de bavard
paphio
Bon d'accord, j'arrete de pleurer mais leur fais la tête kan même!
Je les ai relègués dans un coin de la serre.
Mon fils a eu la bonne idée de me donner ses orchidées à retaper( et kel boulot, trop arrosé) et évidemment dedans, il y avait dame paphio, tout frippé, tout mou!
J'adore ces orchidées mais elles ne le rendent pas.
Remarquez, les feuilles frisotées, c'est assez jolies mais hors norme.
Bon vais les chouchouter un peu, ces petites.
Je les ai relègués dans un coin de la serre.
Mon fils a eu la bonne idée de me donner ses orchidées à retaper( et kel boulot, trop arrosé) et évidemment dedans, il y avait dame paphio, tout frippé, tout mou!
J'adore ces orchidées mais elles ne le rendent pas.
Remarquez, les feuilles frisotées, c'est assez jolies mais hors norme.
Bon vais les chouchouter un peu, ces petites.
-
- Bourgeon de bavard
Mais si Vieton, tu verras qu'elles le rendent... à condition d'être patiente et persévérante.
J'ai récupéré un phalaeno sur une poubelle et je t'assure que mes efforts (et la participation des membres du forum) sont récompensés, même si nous n'en sommes qu'au début (voir sujet "récupération" et "nouvelles de la rescapée de la poubelle").
Donc, vas-y chouchoute les tiennes !
J'ai récupéré un phalaeno sur une poubelle et je t'assure que mes efforts (et la participation des membres du forum) sont récompensés, même si nous n'en sommes qu'au début (voir sujet "récupération" et "nouvelles de la rescapée de la poubelle").
Donc, vas-y chouchoute les tiennes !