Y a til un couvreur pour avis, pour tuiles anciennes ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Minpin

Y a til un couvreur pour avis, pour tuiles anciennes ?

Message par Minpin »

Voila mon probleme, le lattage d'une partie de ma toiture en tuiles plates anciennes de pays doit etre refait. Charpente datant de 2 siecles en chene. Donc lattage casse en certains endroits.

C'est assez complique car les combles ont ete amenagees dans les annees 70 donc le fait de taper sur la charpente va fissurer les rampants a l'interieur, bon a la rigueur au point ou jen suis :oops: .. mais le probleme est l'impossibilite d'acceder a l'interieur pour isoler avec de la laine de verre, seul le plancher du faux plafond a 20 cm de laine de verre.

Le couvreur dit qu'il le fera de l'exterieur mais comment le peut il ? :roll: Je ne veux pas d'isolation mince en materiau que l'on utilise actuellement, car d'apres tout ce que j'ai lu sur le net, ce n'est pas evident sur les toitures anciennes

Les couvertures de tuiles anciennes sont ventilees par l'irregularite des tuiles, mais comment proceder pour isoler de l'exterieur c'est a dire apres decouverture et a partir des chevrons apres depose du lattage ? car en general ca se fait de l'interieur ? et ma toiture ne risque t elle pas de pourrir ? dans ce cas seuls les rampants ne seraient pas isoles...

Si quelqu'un a de l'experience dans ce domaine merci :lol:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ma petite expérience.J'ai une vieille maison certaines pièces sont sous la charpente.Nous ne disposions pas de 20 cm pour isoler. Nous avons mis de l'isolant mince, et ça va bien. Il a été posé il y a 6 ans
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Minpin

Message par Minpin »

merci pour ta reponse :wink: et quel isolant mince avez vous mis ? ca m'interesse, (si ca ne pourrit pas la charpente si c'est bien ventile ?) car le macon me parle de mettre de la laine de verre mais par l'exterieur et je ne vois pas comment il peut faire a moins de la faire passer sous les chevrons quand il aura delatte ? :roll:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

C'est grosso modo un sandwich de laine de verre entre deux feuilles qui ressemblent à de l'alu. Pour le moment, pas de souci avec la charpente. En revanche, je suis incapable de te dire si ça a été posé par dessus ou par dessous :?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Minpin

Message par Minpin »

oui merci je vois tout a fait ce dont tu parles plusieurs personnes l'ont fait aussi dans mon coin. :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »