Pour une terre vivante...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
mondevivant
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : mer. 31 oct. 2007 15:04

Pour une terre vivante...

Message par mondevivant »

Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'ai créé un petit site pour une planète vivable et vivante :
- minimiser son impact sur l'environnement, donc sur sa santé et celle des autres.
- restaurer le milieu naturel afin de sauver la biodiversité et donc l'humanité.
Dites-moi ce que vous en pensez, merci d'avance :
http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Pour une terre vivante

Message par gomera »

C'est un lapsus révélateur d'avoir mis un site sur la sauvegarde de "l'humanité" dans la rubrique "aux animaux de jardin"...
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

:lol: Oui, nous sommes des animaux a part entière!
Avatar de l’utilisateur
mondevivant
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : mer. 31 oct. 2007 15:04

Message par mondevivant »

Et oui, nous sommes des animaux (primates), nous faisons partie de la biodiversité et en dépendons pour notre survie. Si elle disparaît, nous disparaîtrons, c'est pourquoi, il faut la sauvegarder, en minimisant notre impact écologique et en restaurant le milieu naturel pour une planète vivable et vivante.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Je pense que les intentions sont bonnes, mais légèrement utopiques : en 150 ans, l'homme a complètement pillé la planète de ses énergies fossiles (et bien d'autres !) que la terre a mis plusieurs millions d'années à créer, alors un retour en arrière.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mondevivant
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : mer. 31 oct. 2007 15:04

Message par mondevivant »

Merci,
L'utopie ce serait de penser que l'on pourrait continuer ainsi, continuer à détruire l'environnement et à nous détruire, alors la mort ou la vie ?
Si l'on veut vivre en bonne santé dans un environnement en bonne santé, il faut faire comprendre aux gens qu'ils doivent changer car c'est pour leur bien et celui des autres.
Je suis jeune et attristé de voire dans quel état, mes aînés, ont mis la planète et d'avoir osé nous donner naissance dans un monde pareil.
Les nouveaux nés (malheureux), survivront sur une planète encore plus appauvrie et plus polluée, ils remercieront leurs aînés de leur avoir donné naissance et de leur avoir laissé une planète morte et invivable.
Dernière modification par mondevivant le ven. 02 nov. 2007 10:15, modifié 1 fois.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Entièrement d'accord, Mondevivant, et je pense que c'est bien de prendre ce problème à bras le corps :wink:

Toutefois, je suis persuadé que ce n'est pas en cherchant à culpabiliser les gens qu'on obtient le plus, et qu'il vaudrait mieux les convaincre non pas à réparer l'irréparable, mais à cesser de détruire et commencer à reconstruire... ce qui peut l'être :|
Avatar de l’utilisateur
mondevivant
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : mer. 31 oct. 2007 15:04

Message par mondevivant »

C'est justement de quoi je parle, nous devons réduire notre impact en minimisant notre pollution et restaurer le milieu naturel.
Il faut faire prendre conscience aux gens que, chaucun de nous est responsable et que chacun de nous doit changer et réparer les dégats.
Il faut se responsabiliser et arrêter de se déresponsabiliser.
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »