rien ne va plus
-
- Bourgeon de bavard
rien ne va plus
mes bulbes de narcisse commencent déjà à sortir
et chez vous aussi?

et chez vous aussi?

- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Certains de mes camélias sont très en avance... Enfin, tant qu'on ne voit pas fleurir les forsythias, ça va ! J'ai un hybride qui fleurit fin mars dont les boutons sont bien murs, celui d'avril donne des signes aussi.... J'ai aussi un japonica dont les boutons prennent un joli rouge, bien précoce pour un mois de mars habituel.
On a presque un temps de début de printemps, 12° sans gelée en janvier, c'est inhabituel pour la région parisienne.
Attention, ça va peut-être virer d'un coup au froid....
Cathie
On a presque un temps de début de printemps, 12° sans gelée en janvier, c'est inhabituel pour la région parisienne.
Attention, ça va peut-être virer d'un coup au froid....
Cathie

-
- Graine de timide
d'un côté c'est agréable de voir toutes ces fleurs en ce moment, où les arbres ont perdu leur feuilles, mais cela me présage un printemps moins fleuri et cela c'est dommage mais bon , je vais essayer de trouver des renoncules par exemple de manière à avoir des touches de couleurs un peu plus tard dans la saison
shansa
chez moi aussi
les bulbes pointent déjà bien, et même beaucoup plus tôt que les autres années, narcisses, crocus, tulipes hâtives et mêmes les tardives !
Quant au camélia, les bourgeons changent beaucoup en ce moment et il ne devrait plus tarder à faire ses premières fleurs pour le mois de février.
Quant au camélia, les bourgeons changent beaucoup en ce moment et il ne devrait plus tarder à faire ses premières fleurs pour le mois de février.

Euh ....
Bonjour,
A vrai dire, pas vraiment, je ne connais que le nom "cara mia" je l'ai acheté par correspondance sur l'Ami des Jardins ... Adulte il ne mesure que 80 à 100 cm de haut, les fleurs sont rose porcelaine, je sais qu'il ne gèle pas, et que je l'avais planté tout début janvier ....mais à part ça ....

- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,
Ca y est, j'ai retrouvé le nom de mon caméllia, c'est un hybride appelé "donation".
Tu as une photo de Cathie ici
ftopic12775.html
Ce n'est pas le mien, mais c'est le même...
Il fleurit toujours assez tôt et jusqu'à la fin du printemps...
Je ne l'ai pas choisi, c'est un cadeau, mais je l'aime beaucoup.
A bientôt

Ca y est, j'ai retrouvé le nom de mon caméllia, c'est un hybride appelé "donation".
Tu as une photo de Cathie ici
ftopic12775.html
Ce n'est pas le mien, mais c'est le même...
Il fleurit toujours assez tôt et jusqu'à la fin du printemps...
Je ne l'ai pas choisi, c'est un cadeau, mais je l'aime beaucoup.
A bientôt

Malène.
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Et oui, c'est moi !
Mon donation à moi n'est pas encore en fleurs, loin de là ! Il boutonne gentiment. Par contre, Gay Time murit et est très en avance, Adolphe Audusson aussi.
Merci pour ta réponse. Donation est un hybride a floraison extrêmement longue et importante. Si je n'en avais qu'un dans mon jardin, ce serait celui-là. On a bien choisi pour toi. N'hésite pas à le tailler quand il aura fini de fleurir. Il pousse vite et se ramifiera d'autant mieux (donne lui aussi un peu d'engrais).
Bonne journée,
Cathie

Mon donation à moi n'est pas encore en fleurs, loin de là ! Il boutonne gentiment. Par contre, Gay Time murit et est très en avance, Adolphe Audusson aussi.
Merci pour ta réponse. Donation est un hybride a floraison extrêmement longue et importante. Si je n'en avais qu'un dans mon jardin, ce serait celui-là. On a bien choisi pour toi. N'hésite pas à le tailler quand il aura fini de fleurir. Il pousse vite et se ramifiera d'autant mieux (donne lui aussi un peu d'engrais).
Bonne journée,
Cathie

- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Je taille un peu tous les ans les branches qui s'allongent de trop.
J'ai 2 autres camélias dont je ne connais pas le nom, Donation est celui que je préfère...
Pour info, il n'a pour l'instant qu'1 fleur, ce n'est que le début car il est couvert de boutons.
Les autres ne sont pas encore près à fleurir.
Merci pour les conseils.
A+
J'ai 2 autres camélias dont je ne connais pas le nom, Donation est celui que je préfère...
Pour info, il n'a pour l'instant qu'1 fleur, ce n'est que le début car il est couvert de boutons.
Les autres ne sont pas encore près à fleurir.
Merci pour les conseils.
A+

Malène.