Plantation après Thuya
-
- Graine de timide
Plantation après Thuya
Bonjour à tous
Je compte arracher une haie de thuyas, très ancienne (au moins 20 ans). On m'a dit que le sol sous une telle haie était devenu totalement arride. Si je sème au printemps une pelouse à la place de la haie, a-t-elle une chance de pousser ?
Merci de vos conseils
Ours Brun
Je compte arracher une haie de thuyas, très ancienne (au moins 20 ans). On m'a dit que le sol sous une telle haie était devenu totalement arride. Si je sème au printemps une pelouse à la place de la haie, a-t-elle une chance de pousser ?
Merci de vos conseils
Ours Brun
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Plantation après Thuya
Quand tu auras arraché les thuyas, ça va faire de toutes façons un beau trou. Il faut donc que tu prévoies de te faire livrer de la terre de remplacement.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
surtout il est important de dessoucher dans ce cas la...
J'ai fait abattre un tuya qui touchait ma maison donc pas le choix, et ai laisse la souche parce qu'elle ne genait pas et j'ai plante juste a cote un joli lavatere rose qui s'etale, il n'a pas l'air de souffrir de la promiscuite de la souche et des racines eventuelles qui je pense mourront a terme. Mais pour du gazon la je sais pas.
J'ai fait abattre un tuya qui touchait ma maison donc pas le choix, et ai laisse la souche parce qu'elle ne genait pas et j'ai plante juste a cote un joli lavatere rose qui s'etale, il n'a pas l'air de souffrir de la promiscuite de la souche et des racines eventuelles qui je pense mourront a terme. Mais pour du gazon la je sais pas.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
une autre solution :
creuser autour de la souche, couper environs 10 cm sous le sol et reboucher, pour du gazon c'est suffisant.
prévoirs de frequents affutages et une bonne suée.
bon courrage
creuser autour de la souche, couper environs 10 cm sous le sol et reboucher, pour du gazon c'est suffisant.
prévoirs de frequents affutages et une bonne suée.
bon courrage
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58