trouver un nom au chat qui vient de m'adopter !!!
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
trouver un nom au chat qui vient de m'adopter !!!
Je viens d'être adoptée par un chat qui s'est installé chez moi.
Il me suis partout, il comprend tout ce que je lui dis, il ronronne tout le temps ... je n'ai jamais connu un chat aussi facile à vivre.
Mais
je n'arrive pas à trouver un nom qui soit original et corresponde à sa personnalité ........
auriez vous des idées ???????
merci d'avance

Il me suis partout, il comprend tout ce que je lui dis, il ronronne tout le temps ... je n'ai jamais connu un chat aussi facile à vivre.
Mais
je n'arrive pas à trouver un nom qui soit original et corresponde à sa personnalité ........
auriez vous des idées ???????
merci d'avance

- pralinou
- Fruit de la jacasse
Bonsoir !
Déjà , c'est un mâle ou une femelle ???
Très joli(e) chat(te) en tous cas !!
Sinon, pour les prénoms, tu as :
Pour les mâles : pépito, chocolat, café ...
Pour les femelles (là , j'ai l'esprit plus ouvert !
) : myrtille, chipie, noisette, vanille, lilou, hâpy ...
Voilà , j'espère que tu aimeras un de ces prénoms !
Déjà , c'est un mâle ou une femelle ???

Sinon, pour les prénoms, tu as :

Voilà , j'espère que tu aimeras un de ces prénoms !

- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
réponse à Pralinou : c'est un mec
réponse à Béatrice b : Je suis en effet très émue d'avoir été choisie par un chat. Je considère que c'est un honneur. Et je l'accueille avec bonheur même si sa présence me complique un peu la vie car la chatte de mon fils, qui est restée chez moi lorsqu'il est parti s'installer chez lui, n'apprécie par beaucoup ... Il est là depuis lundi soir ... j'espère encore que ça va s'arranger

réponse à Béatrice b : Je suis en effet très émue d'avoir été choisie par un chat. Je considère que c'est un honneur. Et je l'accueille avec bonheur même si sa présence me complique un peu la vie car la chatte de mon fils, qui est restée chez moi lorsqu'il est parti s'installer chez lui, n'apprécie par beaucoup ... Il est là depuis lundi soir ... j'espère encore que ça va s'arranger

je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je dirais que c'est un minou opportuniste
il a probablement une maison mais mange un peu partout ... mes parents ont eu un chat 'Minou" - très original comme nom
de nombreuses années après l'avoir trouvé (il avait environ 4 ou 5 semaines lorsqu'ils l'ont trouvé) ils ont réalisé qu'il avait plusieurs maisons et que plusieurs familles pensaient qu'il était abandonné ..... il était pourtant aussi "gras" que le tien 

- martivala
- Fleur de pipelette
j'ai été choisie par un chat aussi ! le plus calin et le plus adorable des chats que j'ai jamais eu ... je l'adore et ma chienne le supporte !
il s'appelle Minou
pas original en effet, mais il s'en fout et moi aussi !!!
une photo ? voilà :

il a fallu lui couper tous les poils du dos à mon iguane, ils etaient tous collés entre eux comme du feutre ... il est beaucoup plus beau maintenant !!!
il s'appelle Minou

une photo ? voilà :

il a fallu lui couper tous les poils du dos à mon iguane, ils etaient tous collés entre eux comme du feutre ... il est beaucoup plus beau maintenant !!!
MARTINE
- kashaya
- Bourgeon de bavard
C'est marrant ca, mais j'ai toujours pensé que j'adorerais ce genre de situation mais ca ne m'est arrivé qu'une seule fois en vacances en martinique avec un chaton tout noir que j'avais apellé baghera (original
) et que je n'ai pu ramener
Il était sauvage au départ, et réclamait des calins en ronronnant au bout de 15 jours
En tout cas, c'est bien de voir que la porte est ouverte pour eux

Il était sauvage au départ, et réclamait des calins en ronronnant au bout de 15 jours

En tout cas, c'est bien de voir que la porte est ouverte pour eux

- orion3
- Maitre des bosquets
tu sais on ne donne pas un prénom à un chat comme ça du jour au lendemain
on le choisit en fonction de son physique de sa couleur bon là c'est dès le début mais si c'est en fonction du caractère du chat il faut une petite semaine pour le découvrir et le connaitre
ainsi ma chipie a été appelée "le chat" pendant une semaine avant que spontanément je la traite de chipie car c'était finalement un chat- pitre
en plus elle a la flamme de la malice sur le front
eh oui c'est elle en avatar
j'aime bien aussi les prénoms anciens qui ont disparu ou presque
on avait une famille de chats à la pépinière
il y avait roger, léon, maurice, jacqueline et raymonde
on voulait rhéabiliter les vieux prénoms avec les collègues
et pour les males je trouve que les prénoms humains c'est très pépère
ton chat n'a t-il pas été attiré par le chant des gamelles?
alors appelle le ulysse
on le choisit en fonction de son physique de sa couleur bon là c'est dès le début mais si c'est en fonction du caractère du chat il faut une petite semaine pour le découvrir et le connaitre
ainsi ma chipie a été appelée "le chat" pendant une semaine avant que spontanément je la traite de chipie car c'était finalement un chat- pitre
en plus elle a la flamme de la malice sur le front
eh oui c'est elle en avatar
j'aime bien aussi les prénoms anciens qui ont disparu ou presque
on avait une famille de chats à la pépinière
il y avait roger, léon, maurice, jacqueline et raymonde
on voulait rhéabiliter les vieux prénoms avec les collègues
et pour les males je trouve que les prénoms humains c'est très pépère
ton chat n'a t-il pas été attiré par le chant des gamelles?
alors appelle le ulysse
- martivala
- Fleur de pipelette
je viens d'aller voir le chat turc sur google ... effectivement, on dirait mon chat ! ça alors !!! même le caractère, c'est exactement ça ... il s'est imposée à ma chienne qui pourtant ne lui a vraiment pas réservé un bon accueil ...
c'est un gros chat avec les pattes trappues, les poils assez longs et les couleurs exactes du chat turc ...
il est drolement intelligent aussi et calin ... et il aime la pluie !!!
merci gelweo pour ce renseignement et merci orion3 pour la copine !!!
c'est un gros chat avec les pattes trappues, les poils assez longs et les couleurs exactes du chat turc ...
il est drolement intelligent aussi et calin ... et il aime la pluie !!!
merci gelweo pour ce renseignement et merci orion3 pour la copine !!!

MARTINE
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
eh bien, tu en as de la chance 
(je me disais je me fait un trip depuis que j'ai eu des chats de van, j'en voit partout
alors que c'est une des races les "plus rares en france")
la mienne :

(par contre si elle se moque de la pluie et trempe souvent sa queue dans l'aquarium, elle a peur de la baignoire :/
peut-être un traumatisme ?)
---
Sinon, Ramure, c'est vraiment sympa ce qui t'arrive
comme quoi ce sont souvent les chats qui choisissent
pour le nom, attend un peu, il te diras peut-être son "vrai nom"
(je rigole)

(je me disais je me fait un trip depuis que j'ai eu des chats de van, j'en voit partout

la mienne :

(par contre si elle se moque de la pluie et trempe souvent sa queue dans l'aquarium, elle a peur de la baignoire :/
peut-être un traumatisme ?)
---
Sinon, Ramure, c'est vraiment sympa ce qui t'arrive

comme quoi ce sont souvent les chats qui choisissent
pour le nom, attend un peu, il te diras peut-être son "vrai nom"

(je rigole)
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
bonjour, je viens de lire ce post ... pourquoi ne lui donnerais-tu pas un nom qui a rapport avec la turquie.
Une ville : Izmir, bodrum ect....
Le nom d'un personnage connu : Kémal (mustafa kémal = ataturc)
Mais comme nous sommes déja le 10.11, tu as du déja faire ton choix
Une ville : Izmir, bodrum ect....
Le nom d'un personnage connu : Kémal (mustafa kémal = ataturc)
Mais comme nous sommes déja le 10.11, tu as du déja faire ton choix

ce qui est fait n'est plus à faire...
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
merci pour vos suggestions et commentaires.
J'ai pensé Ã
* Montaigne (parce que c'était lui, parce que c'était moi .... je rappelle que ce chat m'a choisie et je n'en suis pas peu fière ...) mais ça m'avait pas trop l'air de lui plaire
* Curseur ... il adore le suivre sur l'écran mais je ne trouvais pas ça terrible parce que le chat est une personne quand même
* Pirate ???
* Squat .... mais il est mon invité chéri
finalement je me suis fixée sur Schalem ou Shalem ou Chalem .... mélange de shalom = bienvenue, bénédiction etc et salem parce que les chats sont toujours un peu sorciers
en plus dans ce nom il y a la même consonnance que dans "aime" ..... il n'a pas l'air de s'interresser à toutes ces considérations sémantiques mais il répond à peu près à ce nom là .... sans grand enthousisasme ... on dirait qu'il ne voit pas l'utilité d'avoir un nom 
Que pensez vous de ce nom ?
J'ai pensé Ã
* Montaigne (parce que c'était lui, parce que c'était moi .... je rappelle que ce chat m'a choisie et je n'en suis pas peu fière ...) mais ça m'avait pas trop l'air de lui plaire
* Curseur ... il adore le suivre sur l'écran mais je ne trouvais pas ça terrible parce que le chat est une personne quand même
* Pirate ???
* Squat .... mais il est mon invité chéri
finalement je me suis fixée sur Schalem ou Shalem ou Chalem .... mélange de shalom = bienvenue, bénédiction etc et salem parce que les chats sont toujours un peu sorciers

Que pensez vous de ce nom ?
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.