Laurent et ses ami(e)s

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Quelques petits mots d'encouragement, Laurent.
On est de tout coeur avec toi......mais même si c'est difficile, ne tarde pas trop à faire venir le véto pour avoir son avis....
Gros :kiss:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tatine a écrit : A chaque fois ça a été dur mais j'ai toujours pris un chiot avant leur départ. C moins dur.
c'est ce que j'avais prévu de faire:

- pour que ma chienne ait de la compagnie et un peu de motivation
- pour le chiot s'imprègne d'elle et que ma chienne lui enseigne un peu de son caractère
- pour que je puisse me reposer sur le chiot lorsque je perdrais ma chienne

Malheureusement, ma chienne est partie bien trop tôt, je n'ai absolument pas pu me préparer. Mais désormais c'est ce que je conseille, ou au moins d'être là, moi je n'ai pas pu être auprés de ma chienne et pour le deuil c'est trés dur

Courage laurent
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

je suis dans la même cas que toi... Je dois me résigner à emmener mon chien ce soir chez le véto et je sais que je rentrerai sans lui. Il à 16 ans, ne mange presque plus, ne voit plus et n'entend plus de plus depuis quelques jours il est tout le temps essoufler. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre. Mais comment en être sur.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

BB54230 a écrit :je suis dans la même cas que toi... Je dois me résigner à emmener mon chien ce soir chez le véto et je sais que je rentrerai sans lui. Il à 16 ans, ne mange presque plus, ne voit plus et n'entend plus de plus depuis quelques jours il est tout le temps essoufler. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre. Mais comment en être sur.
16ans est un bel âge pour un toutou.
Il en a pleinement profité avec toi, entouré d'amour pour l'un comme pour l'autre.
Il est temps pour lui de rejoindre le pont de l'arc-en-ciel mais avant de franchir le cap, vois avec le véto ce soir ce qu'il y a de mieux pour lui.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage ainsi qu'à Laurent pour son boubou.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Je suis de tout coeur avec toi Laurent... ayant vécu le même drame cette année.

Courage à toi...
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonsoir Laurent
Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment aussi difficile. j'ai le coeur gros pour vous tous qui perdez votre petit compagnon des bons et mauvais moments. Je suis déjà passée par là et ce n'est vraiment pas facile. Qu'elle grande tristesse pour ce terrible départ.
Grosses bises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

laurentlg je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

Malheureusement c'est ce qui nous attends tous, un jour ou l'autre, nous propriétaire d'animaux.

Il ne faut pas oublier qu'ils nous font pleurer un seule fois dans leur vie....c'est lorsqu'ils nous quittent. :cry: :cry: :cry:
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Je n'ai toujours pas appelé le vétérinaire.

Je ne peux m'empêcher de pleurer rien que de savoir que mon compagnon me quittera d'une minute à l'autre.

En plus c'est mon anniversaire ce soir mais j'ai pris une garde en tant que secouriste ainsi ce soir je serai sur les routes pour sauver des vies plutôt que de décliner moralement.

C'est fini je ne prendrai plus jamais de chien c'est trop difficile de s'en séparer c'est comme si je perdais un enfant car vu que mon compagnon est un garçon, nous ne savons pas avoir d'enfants évidement.

Baloo c'est le compagnon de 7 ans de vie, je l'ai sortis d'un refuge ou il se morfondais et il m'a soutenu dans les épreuves que j'ai du traverser.

Voici une photo de mon pt Baloo et une de moi au boulot :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

salut laurent,

je suisde tout coeur avec toi car je suis dans une situation relativement identique. Moi aussi la loi me refuse un enfant pour la même raison que toi et nous aussi avons reporté cette affection vers nos deux chiennes.

Elles sont encore jeunes et je sais que parler déjà maintenant de leur fins m'aide à prevenir le jour fatidique. Je sais que cette décision est difficile mais je t'en prie, tente de trouver le courage de mettre un terme le plus vite possible à ses jours. Supporteras tu longtemps de voir cet etre rester à coté de toi sans bouger alors que tu l'as connu gambadant partout ... tu te fais souffrir encore plus que de raison. J'ai déjà du prendre cette decision difficile pour un de mes précédents chiens : ce n'est pas evident je le sais mais la tu dois lui donner la derniere preuve d'amour dont il a besoin.

Je t'embrasse tres tendrement et si le besoin s'en fait sentir nosu serons tous la pour toi.

Grégory
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Allez Laurent, ne dis pas que vous ne reprendrez plus jamais de chien, pense plutôt que vous l'avez rendu heureux pendant 7 ans, alors qu'il aurait pu finir sa vie dans ce refuge d'où tu l'as tiré.
Comme te le dis Jardinoob, ne tarde plus à l'emmener chez le vétérinaire, tu te rends malade et lui, il souffrre.

Nous avons aussi dû faire ce choix, pas pour un chien, mais pour une chatte que nous avions récupérée. 4 ans après, elle nous manque toujours, mais il vaut mieux se souvenir de tous les bons instants qu'elle nous a donnés.

C'est bien que tu ais une garde ce soir, tu n'auras pas le temps de trop y penser et quand tu rentreras ton compagnon sera là pour te soutenir.

Bon courage et bon anniversaire malgré tout. Je t'embrasse.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:kiss: courage Laurent,

Baloo est magnifique. Je sais bien que c'est un un crève-coeur que de perdre ainsi son ami de 7 ans, c'est vrai que c'est comme un enfant, mais tu lui dois de l'aider à partir sans trop souffrir, pour tout le bonheur qu'il vous a donné. Ton compagnon va t'aider (vous allez vous soutenir mutuellement) à supporter le manque, puis à te rappeler tous les bons souvenir avec Baloo. Nous aussi, nous sommes là pour toi comme le dis Grégory, viens nous voir aussi souvent que le besoin s'en fera sentir.

Bon anniversaire quand même Image
Jackie 83.

Carpe diem...
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Merci merci

Le plus dur c'est que mon copain est encore chez ses parents, je suis donc seul en semaine le soir :?

Vous savez il est encore en forme à part qu'il ne sait plus marcher, il mange avec beaucoup d'appétit et une fois debout il marche sans problème.

Malheureusement il semble d'après le vétérinaire qu'il ne lèvera plus jamais seul...

Je ne prendrai plus de chien parceque j'ai déjà beaucoup souffert dans ma vie sentimentalement pour des animaux, pour des compagnons que j'ai perdu, je ne veux plus en rajouter je n'ai pas été gâté !

Bizz à vous tous et merci à grégory :wink:
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

bonjour, comment est Baloo ce matin?Nous savons tous que c'est dur, mais il va falloir prendre ta décision, souffre t'il ?si au moins on était sur qu'il ne souffre pas ,on pourrait attendre que son coeur lache ,comme pour des personnes très agés, se serait une belle mort et tu n'aurais pas à choisir....
Je t'embrasse et saches bien que nous sommes là.
Brigitte
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Bonjour laurent,

Pour ton boubou, s'il est bien portant à part son problème à se mettre debout.
Il se pourrait qu'il a de l'arthrose, qu'avec un médicament approprié lui fera grand bien.
Tu sais parfois le véto se trompe et qu'il suffit d'un médicament pour le remettre d'aplomb.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, le mieux est d'en parler au véto.
Tu dis que tu n'as pas été gâté par la vie, je le comprends mais sache que les animaux le sont beaucoup moins.
Leurs seules chances sont de pouvoir être adopter par une personne aimante sinon ils resteraient au refuge des années avec pour épée de damoclés au dessus de leurs têtes " l'euthanasie."
Je pense qu'il ne faut jamais dire " je ne prendrai plus de chien ".
C'est parceque tu as du chagrin et c'est normal.
Il faut laisser faire le temps panser le deuil.
Quand on se sent prêt, l'on est plus fort pour aller de l'avant pour adopter un animal.
La vie est si triste sans animaux.
J'ai vu passer beaucoup de mes animaux dans l'au-delà.
Je suis restée 2 ans sans eux que j'ai pas pu continuer tellement je me sentais vide même la présence de mon mari et mes enfants.
Quelquechose manquait que pour finir j'ai pris un pékinois et maintenant j'en suis à 4 chiens ainsi que d'autres animaux.
Voilà, j'espère te motiver.
Allez! remonte-toi, ton boubou serait si heureux de te voir sourire.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
maneki
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 29 oct. 2007 10:04

Message par maneki »

Bonjour Laurent,


Je suis passer par la même épreuve au mois de mai, j'ai dûe prendre la terrible décision pour mon chat adoré. Notre histoire ressemble à la tienne, celà faisait 7 ans qu'il vivait à mes côtés, je l'avais adopté dans un refuge alors qu'il avait 5 ans, ce fût le coup de foudre.
. J'ai beaucoup pleurer,mais je sais que j'ai abréger de terribles souffrances, et qu'il est parti en gardant sa superbe et sa fierté de chat, c'est le moins que nous pouvons faire pour eux. Une des rares amies qui comprenait le deuil d'un animal, m'a fait remarquer que dans ce malheur, j'avais eu la chance d'être avec lui, de l'accompagner, il s'est endormi dans mes bras, les bras d'un être aimé, le plus agréable des départ non?
Sinon quand tu dit que tu ne veux plus avoir d'animaux je peux comprendre ta réaction, moi aussi je me disait qu'aprés lui aucun chat ne serait aussi bien, de plus la douleur de leur départ est trop dur. Mais j'ai réalisé que je ne pouvais plus vivre sans chat. C'était mon premier chat, et quelque part je me dit que c'est lui faire honneur que d'en avoir adopter un autre. Alors nous avons adopter une petite merveille qui ne le remplace pas mais avec qui nous commençons une autre histoire. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette triste épreuve.
Manéki.
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Courage :cry:
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Bonsoir à tous,

Baloo va bien, malheureusement j'ai du m'absenter ce soir plus longtemps il n'a pas pu se retenir, je l'ai donc nettoyé et je viens vite vous faire un pt coucou avant d'aller dormir car je suis épuisé.

Le vétérinaire me confirme qu'il ne souffre pas, aucune douleur, juste un petit souffle quand je le porte pour le descendre et le remonter par les escaliers car je presse malgré moi un peu sa cage thoracique, mais bon il pèse quand même 40 kg et à bout de bras je fais du mieux que je peux :?

Enfin voila je viens de le porter il est sec maintenant et je vais le déposer devant la porte de ma chambre car il n'aime pas dormir loin de moi :lumiere:

Je consulte le vétérinaire cette semaine je vous tiendrai au courant et merci pour les messages privés avec des conseils de médicaments, je les ai notés pour les soumettres à l'avis du véto.

Je croise les doigts, j'ai tellement envie qu'il passe encore du temps à mes côtés :roll:
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Bonne nouvelle, et caresse à Baloo
Amitiés
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Je suis contente pour toi laurent. Je suis sur qu'un petit traitement lui fera du bien. Tu sais mon rocky ne se levait plus tout seule non plus. Mais je ne voulait pas en finir avec lui. Alors je le levais et une fois debout il marchait sans problème. Ton baloo n'a pas de problème de santé... juste un problème du à la vieillesse. S'il ne souffre pas garde le encore un peu auprès de toi. Moi je n'ai pas eu le choix il avait un énorme oedème pulmonaire et son coeur était très fatigué. Fais une grosse caresse à ton toutou. Moi je pleure toujours le mien il me manque. Profite bien de lui.

Gros bisous à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Bonjour, et Baloo aujourd'hui, caresses pour lui bises pour toiImage
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

bonjour

Message par vieton »

Laurentlg, je suis de tout coeur avec toi.
J'ai été bénévole dans un refuge et ai ramené, bien évidemment, des animaux.
J'ai une chienne qui s'est endormie à l'age de 14 ans, cette année et la deuxième, un labrador, qui va avoir 15 ans et une troisième trouvée abandonnée, jetée, dans le jardin d'une vieille dame de 91 ans.
Rare pour un labrador , qui ne vit que douze ans,normalement. Elle a du mal a se lever maintenant, et mon véto lui a donné du metacam(anti infla) et du seraquin pour l'arthrose. Bien sur, elle ne court pas, mais a pu se relever et maintenant va faire ses besoin toute seule.
Elle a l'air en forme pour son age.
Essaies, tu ne risques rien.
Tu sais, je ne pourrai vivre sans chien et chat et animaux divers.
J'ai deux chiens, deux chats, quatre chèvres, deux poules, un cochon d'inde et des poissons.
Penses qu'il a vecu dans l'amour depuis 7 ans, que tu l'as sauvé de la mort et que sa vie avec toi, a été belle. Il doit te remercier tous les jours dans sa tête
Penses aussi à tous ceux qui meurrent dans les refuges. Il y a pleins de baltoo a sauver.
Je t'embrasse très fort
sylvie
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

S'il ne souffre pas et qu'il semble encore content de vivre alors laisse le vivre ... il te fera sans doute comprendre lorsque le moment sera venu.

Ma BA qui est morte il y a quelques années a eu un problème similaire - je l'avais trouvée elle devait avoir environ un an, elle est morte 13 ans après.

Pendant plusieurs semaines elle ne pouvait plus marcher mais semblait ne pas souffrir ... je l'avais installée au milieu de la maison sur un tapis avec des couvertures ... elle pouvait donc voir tout ce qui se passait, voir les autre chiens, les chats. Elle s'oubliait de temps en temps mais je changeais juste la couverture.

Je devais la porter pour qu'elle puisse faire ses besoins et elle se laissait faire...... pas légère elle non plus .... Un jour elle n'a plus voulu et me l'a fait comprendre ... elle devait commencer à souffrir .... très dur mais j'ai appelé le véto qui est venu à la maison ....
rosyne
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 11:32
Localisation : 33

baloO

Message par rosyne »

Bonjour,si ton baloo ne souffre pas,et que tu te sens le courage de le porter
et de le toiletter si besoin ,gardes le.si le veto ne te propose qu une piqure
changes de veto.........ils ne pensent pa tous pareil .bon courage.
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Crystal a écrit : Il ne faut pas oublier qu'ils nous font pleurer un seule fois dans leur vie....c'est lorsqu'ils nous quittent. :cry: :cry: :cry:
Ben je dois pas etre fait pareil parce que j'ai deja pleuré un paquet de fois depuis que j'ai Falco, sorti aussi de refuge :wink: J'ai pleuré la premiere fois en le voyant dans sa cage mon premier jour de bénévolat a ce meme refuge. Encore un certain nombre de fois en réclamant a mon compagnon de l'adopter (ah les larmes de crocodiles !!!!)
J'ai pleuré en le mettant dans ma voiture pour le ramer chez moi tellement j'étais heureuse aprés son "oui" et encore quand il mangeait difficilement les premiers temps tellement il me faisait mal au coeur :lol: :lol: :lol:
Et j'ai pas fini :oops:

Je pense laurent que si ton chien ne te manifestes pas de symptomes de douleurs, garde le auprés de toi. Il y a beaucoup de grands chiens qui se paralysent de l'arrière train en vieillissant, mais en parlant des médicaments que certains t'ont conseillés a ton véto peut etre obtiendras tu un bon compromis :)
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

kashaya a écrit :
Crystal a écrit : Il ne faut pas oublier qu'ils nous font pleurer un seule fois dans leur vie....c'est lorsqu'ils nous quittent. :cry: :cry: :cry:
Ben je dois pas etre fait pareil parce que j'ai deja pleuré un paquet de fois depuis que j'ai Falco, sorti aussi de refuge :wink: J'ai pleuré la premiere fois en le voyant dans sa cage mon premier jour de bénévolat a ce meme refuge. Encore un certain nombre de fois en réclamant a mon compagnon de l'adopter (ah les larmes de crocodiles !!!!)
J'ai pleuré en le mettant dans ma voiture pour le ramer chez moi tellement j'étais heureuse aprés son "oui" et encore quand il mangeait difficilement les premiers temps tellement il me faisait mal au coeur :lol: :lol: :lol:
Et j'ai pas fini :oops:

Je pense laurent que si ton chien ne te manifestes pas de symptomes de douleurs, garde le auprés de toi. Il y a beaucoup de grands chiens qui se paralysent de l'arrière train en vieillissant, mais en parlant des médicaments que certains t'ont conseillés a ton véto peut etre obtiendras tu un bon compromis :)
Tout à fait.
Quand mon mari et moi avons été chercher Clara, le lévrier espagnol rescapé d'Espagne, à l'asso.
Nous avons pleuré et bien pour d'autre chose aussi car à chaque fois qu'il y a une amélioration ou problèmes, les larmes viennent...
Oui Laurent, garde Baloo tant qu'il est toujours en forme.
Vois un autre véto car moi je pense qu'il a besoin d'un bon médicament pour l'aider à se mettre debout.
Tous les vétos n'ont pas le même point de vue sur l'animal.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »