Internet explorer/message intempestif

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
joyce
Grossiste en parlotte

Internet explorer/message intempestif

Message par joyce »

A la suite de la reactualisation de Window, il y a un message qui apparait de facon intempestive a chaque changement de page (et c est qu on en regarde !).
En incrustation sur la page a ouvrir : voulez vous autoriser l activation de logiciels tels que ActiveX et les plugs-in ? reponse systematique non

Que faire pour faire disparaitre ce message ?
Si quelqu un a une idee.

Merci
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

...

Message par vincent37 »

utilise mozilla c est ce que je fais depuis plus aucun probleme et plus cette m..de d' explorer
Cordialement,

vincent
IShot

Message par IShot »

Dans les options internet, à l'onglet sécurité, personnaliser les niveaux internet et choisir les options que tu veux. Celle là est mise sur "demander" ou un truc comme ça.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Comme Ishot le dit, c'est un réglage d'IE, tu dois soit accepter les ActiveX soit les refuser en "personnalisant le niveau", ou tout simplement abaisser ou relever d'un cran le niveau de sécurité.

Pour info, les ActiveX sont des programmes véhiculés par le navigateur IE, donc spécifiques à microsoft, qui permettent des super trucs, les mises à jour en passant par ton navigateur, les anti-virus en ligne, et d'autres choses bien utiles, MAIS qui sont aussi utilisés par des petits malins pour balancer des virus.

Donc, si tu changes ou personnalises ton niveau de sécurité pour ne plus les accepter, IE7 devient plus sûr. Quoi qu'il reste encore les VBScripts, une autre joyeuseté de microsoft utilisée pour véhiculer des virus, pour te changer ta page d'accueil, voire la liste des favoris, etc.

À une certaine époque, on ne pouvait pas accepter les JavaScripts (utiles et rarement méchants) et refuser les VBScripts, et c'est la raison principale de mon passage sous Mozilla puis Firefox.

Lionnel
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

pas mieux que lionnel, vive le panda :p
l'activeX est pourtant quasiment incontournable vu que bcp de sites dont les sites gouvernementaux (impots, caf...) ne respectent pas le W3C et oblige de passer au moins avec IEtab
le top du top, la palme, revient a 9telecom où pour me connecter a ma box, je suis obligé de passer sous IE reel, meme IEtab, ne passe pas. c'te honte.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais il me semble que j'ai fait ma déclaration d'impôts avec Firefox.

Lionnel
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

yep moi aussi, ca a été corrigé cette année je crois mais pour la caf j'entendais ma femme gueuler quand je lui ai dit de cliquer sur IE tab :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »