CULTURE EN POT!!!
- filaine
- Bourgeon de bavard
CULTURE EN POT!!!
Bonjour,
Peux t'on cultiver en pot n'importe quel arbre ou arbuste?
Quelle est la différence entre la culture en pot d'arbres et les bonsai ???
Quelle durée de vie en pot?
Je précise que je suis novice dans ce domaine
Peux t'on cultiver en pot n'importe quel arbre ou arbuste?
Quelle est la différence entre la culture en pot d'arbres et les bonsai ???
Quelle durée de vie en pot?
Je précise que je suis novice dans ce domaine
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
la culture de bonsaï consiste à nanifier artificiellement des arbres. On taille donc régyulièrement les racines et les branches pour lui donner des formes. On peut cultiver ainsi toutes sortes d'arbres qui dans la natuire montent à plus de 10 mpar exemple. Par contre, j n'ai pas le souvenir d'avoir vu des arbres en pot, comme des arbustes par exemple.
Leur durée de vie doit être, si on arrive à bien s'en occuper, à peu de chose près la même en général, mais vu qu'ils sont quand meme stressé il faut voir cette durée à la baisse.
Je n'ai pas d'exemple en tête mais certain végétaux ont un système radiculaire monté sur pivot,donc en pot cela reste assez compliqué car il faudrait une telle profondeur que le budget....
Leur durée de vie doit être, si on arrive à bien s'en occuper, à peu de chose près la même en général, mais vu qu'ils sont quand meme stressé il faut voir cette durée à la baisse.
Je n'ai pas d'exemple en tête mais certain végétaux ont un système radiculaire monté sur pivot,donc en pot cela reste assez compliqué car il faudrait une telle profondeur que le budget....
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- filaine
- Bourgeon de bavard
POT...suite
Merci pour ta réponse précise sur le sujet.