Bulbes dans une pelouse
Bulbes dans une pelouse
Bonjour à tous.
J'aimerais mettre des crocus et des perce neiges dans ma pelouse mais je me pose une question : Ce sont des bulbes de printemps. Si je plante mes crocus dans la pelouse pour une floraison printanière, je ne pourrais pas tondre...sinon je n'aurais pas de fleurs, et je ne vais quand même pas tondre autour de chaque plant et arracher les herbes restantes à la main... ...si ???
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !!
Karoger
J'aimerais mettre des crocus et des perce neiges dans ma pelouse mais je me pose une question : Ce sont des bulbes de printemps. Si je plante mes crocus dans la pelouse pour une floraison printanière, je ne pourrais pas tondre...sinon je n'aurais pas de fleurs, et je ne vais quand même pas tondre autour de chaque plant et arracher les herbes restantes à la main... ...si ???
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !!
Karoger
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Il faut planter en masse. Ce sera ainsi plus facile de tourner autour

Il faut planter en masse. Ce sera ainsi plus facile de tourner autour

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
-
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas si tu habites une région très chaude ; pour ma part , que ce soit en Allier ou en Isère les crocus botaniques avaient pratiquement
terminé leur floraison pour la première tonte ; par contre , je préfèrais mettre les crocus au pied des haies ou arbustes ; mais tu peux aussi , faire
tes plantations par petits groupes , avec des tulipes botaniques rouges ,par
exemple , ça réveille bien l'ensemble ; au moment de la tonte , si la floraison n'est pas finie , il sera , effectivement , plus facile de tourner autour
Bonnes plantations .
terminé leur floraison pour la première tonte ; par contre , je préfèrais mettre les crocus au pied des haies ou arbustes ; mais tu peux aussi , faire
tes plantations par petits groupes , avec des tulipes botaniques rouges ,par
exemple , ça réveille bien l'ensemble ; au moment de la tonte , si la floraison n'est pas finie , il sera , effectivement , plus facile de tourner autour
Bonnes plantations .
Merci !
Je vis dans le Pas de Calais.
Eh bien, je n'aurais pas cru que ça demanderais autant de travail !
Moi qui aime un jardin impeccable (en même temps je n'ai que 300 m2 de terrain), je me vois déjà avec mes ciseaux à couper l'herbe entre les crocus ! Mais je pense que ça en vaut le coup.
Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement, c'est impessionnant...
Eh bien, je n'aurais pas cru que ça demanderais autant de travail !

Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement, c'est impessionnant...