Enduit à ciré

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
bal2o
Graine de timide

Enduit à ciré

Message par bal2o »

Bonjour, je cherche à faire une piece en enduit, puis le ciré, mais je ne sais pas quel type d'enduit utilisé.
Je souhaite appliqué l'enduit sur des plaques de BA10, et j'avais pensé à utilisé de l'enduit de rebouchage(pour sa texture épaisse, car j'ai pas mal d'inégalité sur les mur à rattrapé-> ce sont des combles aménagés....)
Est-ce que ce serait joli, et est-ce que je peut appliqué la cire par la suite?
Merci des conseils
Minpin

Message par Minpin »

Je te conseille d'aller faire un tour chez Casto ou autre Brico de ce genre car ils ont toutes sortes de pots d'enduit pour les murs, a vieillir a la cire dans des tas de coloris et aussi des couleurs naturelles bio a base de pigments naturels (ocres, siennes, blanc, etc etc) ils ont vraiment de tout, y compris de l'enduit a talocher
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

j'en parlais hier avec une amie... L'enduit à l'ancienne a le défaut d'être mat, il prend toutes les taches. La cire ne le protège pas d'un coup de crayon... Bref, pas très pratique.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Minpin

Message par Minpin »

donc c'est plus decoratif que pratique ? c'est joli mais fragile ? peut etre a mettre sur un seul pan de mur qui ne risque rien ?

un jour j'ai commis l'erreur de peindre des portes et huisseries en peinture mat et evidemment ca retenait toutes les traces et quand on essaie de nettoyer eh bien ca laisse une autre trace 'brillante" a la place ! !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Les copains ont des enfants en bas âge et en ont mis dans leur cuisine... Ca tache et ce n'est pas vraiment nettoyable. En gros, ce doit être sympa dans un bureau d'adulte. Ailleurs, c'est trop salissant..
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »