Comment tailler un ficus de 4 de haut

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Vincent ficus
Graine de timide

Comment tailler un ficus de 4 de haut

Message par Vincent ficus »

Bonjour,

Nous avons un ficus (de type asiatique mais le nom exacte m'échappe) qui grandit à l'intérieur d'une verrière. Il atteint plus de 4m de haut.
Il est devenu indispensable de le tailler.

On m'a dit de le couper à 2m, ce qui enlèvera quasi tout le feuilleage mais j'hésite à y aller de façon aussi radicale.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller quant à la meilleur façon de te tailler?

merci de votre aide

Vincent
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

à la tronçonneuse? :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, tu peux en profiter pour faire des boutures que tu repiqueras au pied de ton ficus ce qui lui rendra plus rapidement une forme harmonieuse :wink: (et puis celles qui seront en trop feront des cadeaux pour les amis! :wink: )
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

et tenter un marcotage aerien ? :?:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tu connais ça les ficus camcam ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bon plus serieusement si tu veut le reduire , tu repere à la hauteur souhaiter un branche en bonne forme qui deviendra la futur sime , puis tu taille en oblique (ni trop pres ni trop loin dela branche ) car sabré un arbre comme ça c'est moche apres ; il faut que tu l'observe que tu te dise ou il va s'arreter (en hauteur ) et la tu choisi ta branche , qui poura etre delicatement redresser , ou tuteurer apres la coupe , ensuite il te faut "dégarnir" les branches pour equilibrer le tout , en degrader c'est mieux evaser en fait , tu peu lui dégager la base sur un petit tiers c'est pas genant !
voila , et n'oublie pas que tu peu faire beaucoup de pousse avec une tel coupe ! fô pas gacher :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »