période de floraison belgique (prov luxembourg)
-
- Fleur de pipelette
période de floraison belgique (prov luxembourg)
bjr, j'aimerais savoir
quand on voit par ex. pour une plante période de floraison (dans aujardin.info, site français)
Période de floraison: avril, mai
De combien de temps doit on avancer ce délai si je cultive en belgique (en prov. luxembourg) où le climat est plùtôt rigoureux
voir fiche du climat:

NB: ce sont les températures moyennes, ainsi, on peut très bien avoir -20° au mois de janvier
MERCI de m'aider!
quand on voit par ex. pour une plante période de floraison (dans aujardin.info, site français)
Période de floraison: avril, mai
De combien de temps doit on avancer ce délai si je cultive en belgique (en prov. luxembourg) où le climat est plùtôt rigoureux
voir fiche du climat:

NB: ce sont les températures moyennes, ainsi, on peut très bien avoir -20° au mois de janvier
MERCI de m'aider!
-
- Fleur de pipelette
à tellin chez godefroid site web http://www.derosesetdautres.be
- mamaflo
- Bourgeon de bavard
Tiens donc,je vois que nous avons les mêmes exigencesCela fait 3 ans que je vais chez lui et e n'ai jamais été déçue.hosta009 a écrit :à tellin chez godefroid site web http://www.derosesetdautres.be
Pour les vivaces par contre je vais chez philippe Briel à Saint-Médard(Herbeumont)il a toujours des variétés peu connues et il est passionné,donc quand je vais chez lui,j'en ai pour 2 ou 3 heures à regarder et dicuter,il cultive les plantes dans son jardin avant de les mettre en vente pour être sur qu'elles soient bien rustique sous nos climats et bien vigoureuses.
http://www.briel.be
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: période de floraison belgique (prov luxembourg)
Salut
Il me semble que ce sont les records de températures moyennes, non ? Je vois dans le tableau 90 74 73 etc. qui semblent être les années pendant lesquelles ces températures moyennes ont été enregistrées. Il paraît surprenant que 14,3 °C en août soit la température moyenne de la moyenne de toutes les années.
Et le graphique contient un peu d'humour.

On y voit que l'échelle des précipitations (à gauche) est graduée de -10 à 100.
Je ne comprends pas bien comment la hauteur des précipitations pourrait être égale à -10 mm !
Lionnel
Il me semble que ce sont les records de températures moyennes, non ? Je vois dans le tableau 90 74 73 etc. qui semblent être les années pendant lesquelles ces températures moyennes ont été enregistrées. Il paraît surprenant que 14,3 °C en août soit la température moyenne de la moyenne de toutes les années.
Et le graphique contient un peu d'humour.

On y voit que l'échelle des précipitations (à gauche) est graduée de -10 à 100.

Je ne comprends pas bien comment la hauteur des précipitations pourrait être égale à -10 mm !
Lionnel