figuier, male ou femelle?
-
- Bourgeon de bavard
figuier, male ou femelle?
j'ai un figuier (dont j'avais parlé sur le forum il y a quelques temps dailleurs...) qui a "poussé tout seul" sur mon terrain, j'ai trouvé quelqu'un a qui le donner car il est très mal situé et je n'ai pas d'autres place pour lui.
Le problème c'est que je ne sais pas si il est "male ou femelle", autrement dit, si il donnera des fruits comestibles ou non, j'imagine que la personne qui va le récupérer sera déçue si elle ne peut pas en consommer les fruits.
Y a t-il un moyen de savoir (il a deux ans et a un très beau volume "pour son age", mais pas encore de trace de fruits pour le moment).
Le problème c'est que je ne sais pas si il est "male ou femelle", autrement dit, si il donnera des fruits comestibles ou non, j'imagine que la personne qui va le récupérer sera déçue si elle ne peut pas en consommer les fruits.
Y a t-il un moyen de savoir (il a deux ans et a un très beau volume "pour son age", mais pas encore de trace de fruits pour le moment).
-
- Bourgeon de bavard
Eh oui! d'où ma surprise!!! Un figuier qui pousse tout seul dans mes graviers, c'est bien la dernière chose à laquelle je m'attendais vu notre climat Haut-Normand! déjà , je me demande bien d'où venait la graine!!
Mais il se trouve qu'il est bien vigoureux, très en forme. Apparemment, ils peuvent aussi se plaire chez nous d'après ce que d'autres m'ont dit sur le forum. Et puis je trouve qu'il a beaucoup de mérite d'avoir réussit à pousser là , j'espère bien qu'il aura une belle vie quand il sera replanté!
Mais il se trouve qu'il est bien vigoureux, très en forme. Apparemment, ils peuvent aussi se plaire chez nous d'après ce que d'autres m'ont dit sur le forum. Et puis je trouve qu'il a beaucoup de mérite d'avoir réussit à pousser là , j'espère bien qu'il aura une belle vie quand il sera replanté!
figuier male ou femelle?
Le figuier male porte des figues en hiver et les figues ne sont pas comestibles . C'est le meilleur moyen de le reconnaitre .