Profondeur des racines du mimosa, bambou et laurier rose ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mauguio
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 11:44

Profondeur des racines du mimosa, bambou et laurier rose ???

Message par Mauguio »

Bonjour,

J'ai une bande de terre de 70 cm de profondeur. En dessous, il y a les tuyaux de gaz electricite et eau en provenance des compteurs.

Question: qui a les racines les moins profondes entre acacia retinoide, bambous moyens ( Phyllostacys ) ou lauriers roses ?

J'ai entendu tout et son contraire. Pour les bambous, les rhizomes sont peu profonds, mais les racines peuvent elles etre profondes ? pour le mimosa et le laurier, vont elles a 70 cm et sont elles puissantes ?

Si quelqu'un s'y connait en racines... MERCI .
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est vrai que je m'inquiètes toujours de cvontrôler les rizhomes des bambous tellement ils sont envahissants, sans m'être jamais inquiéter des racines. Sans pouvoir parler des 2 autres moi je choisirais le bambou
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cocodiles
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:38
Localisation : 37

Message par cocodiles »

Les rhizomes de bambous sont rarement plus profonds que 60 cm (les barrieres anti rhizomes conventionnelles sont de 70 cm), et les racines adjacentes sont relativement fines. Pour les bambous c'est OK je l'ai experimente dans des conditions similaires depuis 9 ans sans problemes.
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

enfin bon c'est quand même du gaz !! Je ne voudrais pas faire le chiant :oops: :oops:
cocodiles
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:38
Localisation : 37

Message par cocodiles »

mes bambous sont sur les arrivées generales de la maison (j'ai pas le gaz) eau, electricite et telephone ca marche bien, l'annee derniere j'ai utilise un fourreau vide qui etait en place pour passer une nouvelle alimentation, le cable a glisse sans probleme .
Mauguio
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 11:44

Message par Mauguio »

Hier chez truffaut j'ai vu des pots de bambous dorés. Les pots etaient assez gros ( 40 cm de haut ) et les rhizomes sortaient en bas de partout par le moindre trou. Je me demande si ca pourrait pas aller entre les tuyaux ou remonter dans le compteur...

Des lauriers roses, ca serait pas mieux ?...
cocodiles
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:38
Localisation : 37

Message par cocodiles »

Sur mes arrivées j'ai un Chusquea gigantissima, un chimonobambusa quadrangularis et une touffe de phyllostachys aurea (celui de Truffaut) ce n'est pas le plus joli.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »