keufer ?
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
keufer ?
Voila un cactus acheter dans une grande surface alors qu'il était abîmé. Je l'ai fait exprès pour le sauver.
Au sommet, une zone noircie qui semblait avec le printemps diminuer de taille mais un gastéropode quelconque a cru bon d'y gouter.
Que puis je faire pour empécher que le trou se remplisse d'eau et ne le fasse pourrir. Je sais le mettre au sec mais j'ai pas envie.
Au sommet, une zone noircie qui semblait avec le printemps diminuer de taille mais un gastéropode quelconque a cru bon d'y gouter.

Que puis je faire pour empécher que le trou se remplisse d'eau et ne le fasse pourrir. Je sais le mettre au sec mais j'ai pas envie.
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Gloubic ou la SPP (SOciété de Protection des Plantes) !
Peut être pencher le pot pour que l'eau s'écoule (mas je ne me rends pas bien compte de la profondeur de ce trou...)
Il existe de pots avec des trous sur le côté...

Peut être pencher le pot pour que l'eau s'écoule (mas je ne me rends pas bien compte de la profondeur de ce trou...)
Il existe de pots avec des trous sur le côté...
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
saupoudrer un peu de canel dessus ( c'est un antiseptique naturel) ou un tampon de ouate à la bétadine déja pour désinfecter
ceci dit protege le quand meme de la pluie le temps que ça sicatrise car les champipi pouraient bien y faire leurs nid
prefere un leger arrosage par le cucul
par contre il gardera quazy a vie cette marque 

ceci dit protege le quand meme de la pluie le temps que ça sicatrise car les champipi pouraient bien y faire leurs nid

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- gloubik
- Pépinière à blabla
Merci pedro.com. Va pour la cannelle et la mise au sec jusqu'à ce que la plaie sèche.
Je ne connaissais pas les propriétés antisceptiques de la cannelle.
@Lilid35 le trou fait environ 1,5cm de diamètre pour 2 ou 3 cm de profondeur et, vu son emplacement, c'est à l'horizontal qu'il faudrait placer le pot pour que l'eau ne s'accumule pas dans le trou.
Je ne connaissais pas les propriétés antisceptiques de la cannelle.
@Lilid35 le trou fait environ 1,5cm de diamètre pour 2 ou 3 cm de profondeur et, vu son emplacement, c'est à l'horizontal qu'il faudrait placer le pot pour que l'eau ne s'accumule pas dans le trou.
- david cactus
- Fleur de pipelette
cannelle oui mais aussi poudre de charbon de bois
moins radical mais plus souvent utilisé
moins radical mais plus souvent utilisé
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Ah oui... Quand même....gloubik a écrit : @Lilid35 le trou fait environ 1,5cm de diamètre pour 2 ou 3 cm de profondeur et, vu son emplacement, c'est à l'horizontal qu'il faudrait placer le pot pour que l'eau ne s'accumule pas dans le trou.

Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
le charbon est un antiphongique naturel
la canel est un antiseptique naturel
pour les charbon de bois du commerce, ce méfier car souvent traiter
prendre le moins cher et regarder la notice
pour les charbon d'aquarium pareil , ideal, il vaut mieux taper dans les moins cher carpas traiter et ya pu qua le pillé
la canel est un antiseptique naturel

pour les charbon de bois du commerce, ce méfier car souvent traiter

pour les charbon d'aquarium pareil , ideal, il vaut mieux taper dans les moins cher carpas traiter et ya pu qua le pillé

- david cactus
- Fleur de pipelette
tu a un rejet , c'est bien; plus gros tu pouras le replanter 

mes tof'Ã moi
- gloubik
- Pépinière à blabla
C'est tou naturel. Vous m'avez répondu quand j'ai sollicité votre aide; je vous informe de ce qu'il devient en retour.david cactus a écrit :c'est sympas de nous donner de ses nouvelles

Pourquoi pas ? Bonne idée. Gros comment ? Il fait déjà 2cm de diamètre.Pedro.com a écrit :tu a un rejet , c'est bien; plus gros tu pourras le replanter
attend de voir au printemps 

mes tof'Ã moi
- david cactus
- Fleur de pipelette