Algues filamenteuses
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Algues filamenteuses
Depuis 1 mois maintenant j'ai des algues qui poussent et envahissent quasiment tout l'espace de mon étang !
Je suis obligé de les enlever quasiment tous les jours pour ne pas que mes esturgeons et mes koi ne restent coincées dedans.
J'ai pourtant un filtre UV et une eau de très bonne qualité d'après les analyses, de plus mon étang se trouve à l'ombre et ne subit pas l'influence des rayons du soleil.
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le produit à acheter ou la cause de se développement d'algues?
Merci beaucoup pour votre aide.
Laurent
Je suis obligé de les enlever quasiment tous les jours pour ne pas que mes esturgeons et mes koi ne restent coincées dedans.
J'ai pourtant un filtre UV et une eau de très bonne qualité d'après les analyses, de plus mon étang se trouve à l'ombre et ne subit pas l'influence des rayons du soleil.
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le produit à acheter ou la cause de se développement d'algues?
Merci beaucoup pour votre aide.
Laurent
- FRODON33
- Graine de timide
Bonjour,
Peut être cela vient il d'un manque de plantes aquatiques dans votre étang
Peut être cela vient il d'un manque de plantes aquatiques dans votre étang

Au secours j'ai des soucis=>ftopic75927.html
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
bonjour Laurent,
j'ai remarqué aussi une recrudescence des filamenteuses avec la baisse des températures
je les enlèves à la main, à l'épuisette, à la brosse à WC etc....
en fait, les bactéries ne sont plus suffisamment en forme pour consommer les matières en suspension
- restes de nourriture non digérés
- feuilles mortes
- plantes aquatiques en décomposition.
à cette saison, il est illusoire de remettre des bactéries, reste à moins nourrir et à nettoyer régulièrement.
bulles
machine
j'ai remarqué aussi une recrudescence des filamenteuses avec la baisse des températures
je les enlèves à la main, à l'épuisette, à la brosse à WC etc....
en fait, les bactéries ne sont plus suffisamment en forme pour consommer les matières en suspension
- restes de nourriture non digérés
- feuilles mortes
- plantes aquatiques en décomposition.
à cette saison, il est illusoire de remettre des bactéries, reste à moins nourrir et à nettoyer régulièrement.
bulles
machine