créer mon potager
créer mon potager
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu et je voudrais créer un petit potager dans mon jardin. J'ai déjà déterminé l'emplacement et je me demande si je peux déjà commencer à faire qqch maintenant? travailler la terre? (comment faire? la becher?) ou si il est préférable d'attendre l'année prochaine?
Merci pour vos réponses!
Daniel
Je suis nouveau venu et je voudrais créer un petit potager dans mon jardin. J'ai déjà déterminé l'emplacement et je me demande si je peux déjà commencer à faire qqch maintenant? travailler la terre? (comment faire? la becher?) ou si il est préférable d'attendre l'année prochaine?
Merci pour vos réponses!
Daniel
- Marilyoann
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bon courage, j'avais un potager de 200 m², que j'ai dû laisser (trop de travail quand on le fait seule avec un bébé qui nous colle, et quand on travaille). La terre était très argileuse. Le bon moment pour travailler la terre, c(est après la pluie (mais il ne faut pas non plus qu'il pleuve trop et longtemps).
De plus, c'est vrai, il faut bien l'enrichir avec du compost ou fumier, sinon, faible récolte (ce qui m'est arrivé
.
De plus, c'est vrai, il faut bien l'enrichir avec du compost ou fumier, sinon, faible récolte (ce qui m'est arrivé

- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Re: créer mon potager
Bonjour.Daniel74 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses!
Daniel
Vas voir sur ce site engrais de fond.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html