liste d'échange!!

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

liste d'échange!!

Message par laracroft »

comment fait on pour mettre sa liste d'échange automatiquement en bas comme certains font???

moi suis nulle de cher nulle SOS

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour Lara,

On va sur sa liste
On fait un "copier" de l'adresse de la liste
Après nous allons sur ton profil sur le forum (en haut de la page du forum)
Et pour finir, un "coller" dans l'espace réservé a la signature

...et "envoyer"


PS merci pour les graines :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

salut

Message par laracroft »

marcus bonjour contente de voir que tu as dèjà reçu les graines
ai procédé au copier coller mais je ne vois rien peux tu toi vérifier pour une laracroft qui est nulle!!!

merci marcus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Reprenons en photo

Faire un copier du lien donné sous la liste d'échange
ImageCliques

Ouvrir son profil sur le forum

Faire un coller dans la partie signature
Imagecliques

Et faire "envoyer"
ImageCliques

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

encore moi!!

Message par laracroft »

ça y est marcus je pense avoir réussi alors je vais le voir normalement avec ce pti message pour te dire :
simplement merci

:wink:
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

ça marche!

Message par laracroft »

super j'ai réussi!!!!!!!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: ça marche!

Message par Léontine »

J'en profite pour rappeler qu'on ne peut rien saisir dans la liste d'échanges quand on utilise Opera. Visiblement un javascript exotique au lieu d'un bête bouton submit... :cry:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

L'utilisation d'Opera est à réserver à ceux et celles que l'espionnage publicitaire et la collecte d'informations ne dérangent pas. Firefox ne pose pas ces problèmes. ;)

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Lionnel a écrit :Salut

L'utilisation d'Opera est à réserver à ceux et celles que l'espionnage publicitaire et la collecte d'informations ne dérangent pas. Firefox ne pose pas ces problèmes. ;)
Lionnel
T'as trop regardé X-Files ou y avait un truc bizarre dans la moquette que tu as fumée ?
Opera est parfaitement fiable, sûr, et sans vice caché. Firefox est très bien aussi, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. Ou alors sur le newsgroups fr.soc.complots :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Léontine a écrit :
Lionnel a écrit :Salut

L'utilisation d'Opera est à réserver à ceux et celles que l'espionnage publicitaire et la collecte d'informations ne dérangent pas. Firefox ne pose pas ces problèmes. ;)
Lionnel
T'as trop regardé X-Files ou y avait un truc bizarre dans la moquette que tu as fumée ?
Opera est parfaitement fiable, sûr, et sans vice caché. Firefox est très bien aussi, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. Ou alors sur le newsgroups fr.soc.complots :wink:
As-tu cliqué sur le lien (une page du site d'Opera !) présent dans mon message et qui explique ce qu'est le système d'Advertising service de ce navigateur avant de te permettre de prétendre que je raconte n'importe quoi et que je suis un adepte de la théorie du complot ? Je n'apprécie d'ailleurs que très peu de lire des remarques personnelles là où on attend des précisions techniques et je pense qu'elles n'ont strictement rien à faire sur un forum public.

Que cela ne te fasse pas plaisir, ou que tu l'ignores, est peu important : Opera est une société commerciale qui vit en distribuant un navigateur gratuit qui collecte un profil en fonction des annonces vues ou cliquées et qui après échange avec un serveur dédié, affiche en retour des annonces publicitaires ciblées, qui sont facturées à l'annonceur. Non, ce n'est pas une ONG humanitaire !

Mon message ne met pas en doute la fiabilité de ce navigateur. Or, en lisant "Opera est parfaitement fiable" dans ton message, on pourrait croire que mes propos portaient sur la fiabilité dudit navigateur, ce qui est faux !

C'est donc bien un navigateur fiable, mais à réserver à ceux que ces pratiques ne dérangent pas, tu en fais peut-être partie, mais cela ne t'autorise pas à mettre plus bas que terre quelqu'un que la pub agace, qui essaie de l'éliminer de son navigateur et qui met en garde les autres membres sur cet aspect du navigateur Opera.
Sur le site d'Opera, il y a écrit :Opera Software has authorized the gathering and handling of the information transmitted by the Opera browser regarding advertising activity.

>> Opera Software a autorisé la collecte et le traitement de l'information concernant l'activité publicitaire, qui est transmise par le navigateur Opera.
En bref, Opera connait les adresses des pub qui s'affichent sur ton écran, recense celles sur lesquelles tu cliques et envoie tout ça sur un serveur qui te re-balance des pubs choisies en fonction de ton profil, sans te le demander, pourvu qu'à l'installation tu aies cliqué sur "ok" après avoir pris connaissance de tout ça, bien sûr !

D'ailleurs, la meilleure façon d'échapper à ce "traçage" est donné sur le site d'Opera :
Lucide, l'équipe d'Opera a écrit :Non-licensed users who do not wish to view advertising content are advised to decline installation of this software.
Les utilisateurs non enregistrés (ceux qui ne paient pas) qui ne désirent pas recevoir le contenu publicitaire sont priés de refuser l'installation de ce logiciel. :lol:
La fondation Mozilla ne fonctionne pas sur ce "business plan", ni d'ailleurs Microsoft, soit dit en passant.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Lionnel a écrit :As-tu cliqué sur le lien (une page du site d'Opera !) présent dans mon message et qui explique ce qu'est le système d'Advertising service de ce navigateur avant de te permettre de prétendre que je raconte n'importe quoi et que je suis un adepte de la théorie du complot ? Je n'apprécie d'ailleurs que très peu de lire des remarques personnelles là où on attend des précisions techniques et je pense qu'elles n'ont strictement rien à faire sur un forum public.
Le ton de tes remarques était donc aimable et courtois ? Excuse-moi, mais ça m'aura échappé...
Lionnel a écrit :Que cela ne te fasse pas plaisir, ou que tu l'ignores, est peu important : Opera est une société commerciale qui vit en distribuant un navigateur gratuit qui collecte un profil en fonction des annonces vues ou cliquées et qui après échange avec un serveur dédié, affiche en retour des annonces publicitaires ciblées, qui sont facturées à l'annonceur. Non, ce n'est pas une ONG humanitaire !
Et Mozilla Corporation, c'est quoi, selon toi ?
Lionnel a écrit :Mon message ne met pas en doute la fiabilité de ce navigateur. Or, en lisant "Opera est parfaitement fiable" dans ton message, on pourrait croire que mes propos portaient sur la fiabilité dudit navigateur, ce qui est faux !
Le fait d'intégrer des spywares n'est pas ce que j'appelle de la fiabilité, mais bon, chacun sa façon de voir...
Lionnel a écrit :C'est donc bien un navigateur fiable, mais à réserver à ceux que ces pratiques ne dérangent pas, tu en fais peut-être partie, mais cela ne t'autorise pas à mettre plus bas que terre quelqu'un que la pub agace, qui essaie de l'éliminer de son navigateur et qui met en garde les autres membres sur cet aspect du navigateur Opera.
Dis donc, relis-toi un peu, et vois qui met l'autre plus bas que terre ! Tu m'agresses et puis tu viens couiner, c'est un peu fort de café !
Au cas où tu l'ignorerais, Opera permet de bloquer pratiquement toutes les pubs, et plus facilement que Firefox puisqu'il n'exige pas l'installation de plugins.
Lionnel a écrit : Opera connait les adresses des pub qui s'affichent sur ton écran, recense celles sur lesquelles tu cliques et envoie tout ça sur un serveur qui te re-balance des pubs choisies en fonction de ton profil, sans te le demander, pourvu qu'à l'installation tu aies cliqué sur "ok" après avoir pris connaissance de tout ça, bien sûr !
Mais combien de fois faudra-t-il te répéter qu'AUCUNE ou presque ne s'afifche, et qu'évidemment, je ne clique jamais sur les quelques rares qui sont « en dur » dans le code et que je ne peux pas bloquer.
Lionnel a écrit :Les utilisateurs non enregistrés (ceux qui ne paient pas) qui ne désirent pas recevoir le contenu publicitaire sont priés de refuser l'installation de ce logiciel. :lol:
Tu confonds être enregistré et payer.... t'as vraiment un problème de vocabulaire, toi ! Je ne paye pas Opera et pourtant je suis une utilisatrice enregistrée. Je le payais à l'époque... où il était payant, pour éviter la pub. À l'époque, il n'avait pas de concurrent sérieux.
Au juste, tu devrais lire les liens que tu donnes :
Note:The following information only applies to Opera versions prior to 8.5. Opera version 8.5 no longer contains advertisment sponsorship. See our information page for more details. On en est à la 9.24...
Lionnel a écrit :La fondation Mozilla ne fonctionne pas sur ce "business plan", ni d'ailleurs Microsoft, soit dit en passant.
Lionnel
Mozilla Corporation, c'est quoi, selon toi ? Et Microsoft, c'est sûr que c'est une association de bienfaisance réputée pour son respect des utliisateurs.
Pour conclure, je te signale que j'utilise Spybot, Spywareblaster, et j'ai même utilisé Adaware à une époque, plus bien sûr un firewall et un antivirus...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Tu ne veux pas reconnaître (même en le lisant sur le site d'Opera) que ce navigateur collecte des informations, les envoie sur un serveur qui renvoie des pub choisies ? Soit.

Mais te poser en victime parce que j'ai répondu à tes propos très limite visant à me faire passer pour un débile, pour le seul plaisir d'avoir le dernier mot, c'est pénible.

Je ne répondrai pas à ton prochain éventuel message, ce que j'avais à dire tient en une ligne, celle de mon message du 11/10/07 à 18h06 et le reste n'est que polémique et attaques personnelles.
Tu peux donc continuer à te défouler sur moi au lieu de reconnaitre ce qui est écrit sur la page d'opera, si ça te fait plaisir. J'espère simplement qu'au delà de ton attitude, tu as peut-être maintenat un autre œil sur Opera.

Bonsoir.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Lionnel a écrit :Tu ne veux pas reconnaître (même en le lisant sur le site d'Opera) que ce navigateur collecte des informations, les envoie sur un serveur qui renvoie des pub choisies ? Soit.
Parce que c'est faux. De plus, tu essaies depuis le début de me faire passer pour une conne contente de se faire espionner par des spywares, alors que je posais une question technique sur le fonctionnement d'un javascript.
Lionnel a écrit :Blabla sans intérêt
Évidemment que tu ne répondras pas puisque tu sais que tu as tort !
Non seulement tu ne lis même pas les liens que tu indiques, mais visiblement tu es en mode « write only », vu que tu ne lis pas non plus ce qu'on te répond.
Je ne sais pas quels intérêts tu défends en agressant une personne dont le seul tort est d'utiliser un logiciel qui à l'heur de te déplaire.
Que cela te plaise ou non, j'utilise principalement Opera, Firefox (dont la dernière mise à jour est buggée, mais passons, c'est néanmoins un excellent navigateur), et parfois IE7.

Donc je pose une question technique sur un javascript qui ne fonctionne pas alors qu'un bête bouton submit fonctionnerait avec tous les navigateurs.
C'est tout.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

J'ai trouvé ceci dans cette même rubrique...
Marcus a écrit : Je surveille beaucoup de sujets et quelques un particulièrement (ceux qui peuvent partir en "live" rapidement). Et, bizarrement, dans ces quelques sujets ton pseudo reviens très régulièrement.

Hasard, coïncidence.....????...je ne me lancerai dans aucune conclusions attive.

:wink:
Souvenirs, souvenirs... :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Lionnel a écrit :Tu ne veux pas reconnaître (même en le lisant sur le site d'Opera) que ce navigateur collecte des informations, les envoie sur un serveur qui renvoie des pub choisies ? Soit.
sauf erreur de ma part, c'est de l'histoire ancienne, à l'époque où OPERA était disponible soit gratuitement avec de la pub, soit en version payante sans pub....


d'ailleurs "même en le lisant sur le site d'Opera" par ton lien, c'est spécifié que cela concerne les version antérieures à celle actuelles.
Léontine te l'a fait remarqué dans son message du 31.10 (5:26pm)...

Perso, j'utilise OPERA depuis plusieurs mois, jamais eu de pub, bien au contraire.

Maintenant, il est vrai que OPERA n'aime pas les codages un peu... exotiques ; certains sites ne fonctionnent pas ou pas bien... :roll:
D'un autre coté, il est très fonctionnel pour mon utilisation, et je retourne vers IE pour les sites mal codés :|
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Si je suis ta remarque, j'aurais dû préciser que la phrase "The following information only applies to Opera versions prior to 8.5. Opera version 8.5 no longer contains advertisment sponsorship" "Les informations qui suivent s'appliquent seulement aux versions d'Opera antérieures à la 8.5. La version 8.5 ne contient plus le système d'annonces publicitaires sponsorisées" signifie que ceux qui utilisent les nouvelles versions de ce logiciel sont enfin débarrassés de ce peu reluisant système d'affichage de pub.

Mais d'un autre côté, cette phrase démontre d'une manière claire que tous ceux qui ont utilisé ou qui utilisent encore toutes les versions précédentes subissent la collecte des info et l'affichage de pubs "sponsorisées", en l'ignorant généralement.

Pour être donc le plus précis possible, j'aurais peut-être pu donner cet extrait en plus du lien où tout est explicité clairement (mais en anglais).

Las d'une querelle stupide, je répare donc ce manque de précision, dans la perspective de mettre fin à cette mauvaise polémique.

Léontine adoptera peut-être la même attitude, en développant un regard critique sur son tempérament qui la pousse à lancer des attaques personnelles (elle a écrit que je raconte n'importe quoi, que je fume la moquette et que je suis digne d'écrire dans le newsgroups fr.soc.complots) là où une précision sur un fait est attendu.

Donc, débat clos en ce qui me concerne. :coucou:

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »