que mettre sous une ombre seche ?
- dendro
- Graine de timide
que mettre sous une ombre seche ?
bonjour,
la question n'est pas tres grande : que mettre sous une ombre seche.
J'ai un voisin qui a une haie de thuya entre 3 et 5m de haut. Donc, même plein sud, je doit avoir peut-etre 3 heure de soleil par jour sur cette terre. ça ne me gene pas plus que ça mais j'aimerai faire quelque chose d'agreable dans cette partie la du terrain. Je suis dans le Pas-de-calais et la haie fait coupe vent. Pour etre complet, merci de me dire egalement à quel periode mettre les choses en terre.
la question n'est pas tres grande : que mettre sous une ombre seche.
J'ai un voisin qui a une haie de thuya entre 3 et 5m de haut. Donc, même plein sud, je doit avoir peut-etre 3 heure de soleil par jour sur cette terre. ça ne me gene pas plus que ça mais j'aimerai faire quelque chose d'agreable dans cette partie la du terrain. Je suis dans le Pas-de-calais et la haie fait coupe vent. Pour etre complet, merci de me dire egalement à quel periode mettre les choses en terre.
- AP54
- Grossiste en parlotte
La pervenche a la réputation de pousser dans des conditions difficile. Il existe une variété panachée.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- Léontine
- Grossiste en parlotte
La clématite et le caryoptéris sous les thuyas, je les sens mal barrés, mais bon, je peux me tromper.Nicole37n a écrit :Ensuite budleyas à fleurs jaunes ou caroptiéris à fleurs bleu pâle, clématite sur support bois ou pergola, il y a l'embarras du choix.
Un des rares trucs qui résistent sous les thuyas : les Epimedium. Attention, il faut les mettre en place rapidement, parce qu'ils démarrent très tôt, pour la plupart. C'est magnifique et sans entretien.
Les lamiers peuvent tenir, eux aussi.
On peut aussi envisager un Choisya, un Osmanthus, un Aucuba (par exemple japonica 'Rozannie'), et, si le sol n'est pas calcaire, un Sarcococca.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- kew1
- Fruit de la jacasse
un massif de plantes "de terre de bruyère" c'est a dire de terre acide serait bien.
si ton terrain est calcaire c'est un peu mort a moins de créer une fosse
Camélia
Rhodos
Azalées mollis ou japonaise (les mollis c caduque mais ca monte haut et la floraison vaut celle des Rhodos)
Leucothoe
Helleborus
des petits fusains ou lierres panachés (et Osmanthus) pour la touche de clartée
Skimmias, Piéris, Kalmias
Arums et Hostas
en grimpante moi je vois bien des rosiers et des Rhyncospermum (mais a Lens....)
moi c'est en gros ce que j'essaie de placer dans mes créations
un petit bassin avec pompe est bien utile dans ce genre de massif ça humidifie un peu en rremplacement d'un système d'arrosage
si ton terrain est calcaire c'est un peu mort a moins de créer une fosse
Camélia
Rhodos
Azalées mollis ou japonaise (les mollis c caduque mais ca monte haut et la floraison vaut celle des Rhodos)
Leucothoe
Helleborus
des petits fusains ou lierres panachés (et Osmanthus) pour la touche de clartée
Skimmias, Piéris, Kalmias
Arums et Hostas
en grimpante moi je vois bien des rosiers et des Rhyncospermum (mais a Lens....)
moi c'est en gros ce que j'essaie de placer dans mes créations
un petit bassin avec pompe est bien utile dans ce genre de massif ça humidifie un peu en rremplacement d'un système d'arrosage