future pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tof1
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 03 nov. 2007 17:43
Localisation : clapiers(34)

future pelouse

Message par tof1 »

voila j'ai retourne le terrain ce matin autour de mon palmier


j'ai envie de creer une belle pelouse au printemps


mon idee est d'epandre un produit pour detruire toute les mauvaises herbes,laisser reposer le terrain tout l'hiver et de faire ma pelouse mi avril debut mai

qu'en pensez vous?


Image
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Pelouse

Message par gomera »

Il faut également un produit pour détruire les oiseaux qui pourraient apporter des graines, il faut empêcher le vent d'arriver sur la future pelouse car lui aussi transporte des graines...Le produit va détruire les herbes bonnes ou mauvaises mais il ne va pas empêcher les graines de germer au printemps et le sol est plein de graines...Un simple ballot de paille serait certainement plus bénéfique. Et celui qui pense aux abeilles peut prévoir au moins une partie pelouse fleurie...
Il n'y a pas de méchanceté dans la réponse, il faut que chacun d'entre nous fasse un petit truc pour les générations futures...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: future pelouse

Message par Captain Igloo »

tof1 a écrit :voila j'ai retourne le terrain ce matin autour de mon palmier


j'ai envie de creer une belle pelouse au printemps


mon idee est d'epandre un produit pour detruire toute les mauvaises herbes,laisser reposer le terrain tout l'hiver et de faire ma pelouse mi avril debut mai

qu'en pensez vous?


Image
Je te conseille de faire une recherche dans le site. La création de pelouse, on en parle souvent.
Mais de toute façon, il vaut mieux semer en automne , voire encore maintenant .
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

il vaut mieux semer apres le desherbage (2 3 semaines) comme ça c le gazon qui évite trop de pousse d'adventices
puis au printemps un ptit selectif gazon sur les plantules (mais ce genre de produits ne donne de vraiment bon resultats qu'en automne, pendant la descente de sève)

semer en alsace maintenant je sait pas.

une ptite remarque : y'a pas des jolies plantes endémiques chez toi ?
parce que avec tes photos on se croirait sur la côte

c'est un style qui va te donner bien du travail et beaucoup de decéptions (je te souhaite quand meme que tout aille bien)
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

oups j ai rien dit c'est que ton palmier avec l'abri m'a fait penser a un autre jardin, plus froid
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »