scoramine

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
aunord
Graine de timide

scoramine

Message par aunord »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... je viens de reprendre le jardin d'un bon jardinier malheureusement décédé et j'ai trouvé dans ses produits de la Scoramine.... rien n'est indiqué hormis le nom ( cela se présente sous la forme d'une poudre grisatre)... connaissez-vous ? Quelle est son utilité et ses conditions d'utilisation( dosage, période d'utilisation...) Merci
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

Je croit que la scoramine est un engrais qui fait office de vermifuge du sol. Je ne connait pas les dosages ni la toxicité du produit.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
aunord
Graine de timide

Message par aunord »

Merci de ton info... effectivement j'ai... après une recherche sur Google trouvé 2 sites ( sur 4 seulement proposés) qui proposent d'en étaler sur les près destinés à accueillir des chèvres ( justement pour son pouvoir désinfectant).... mais si ça tue aussi les vers ????? :(
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

Apparement...
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
lelorrain
Graine de timide

Re: scoramine

Message par lelorrain »

La scoramine est sans aucun doute le meilleur anti mousse que je connaisse qui en plus n' acidifie pas le sol et donc n'a pas l'effet pervers de tous les anti mousses (facilité le retour de la mousse). Je ne connais pas le dosage mais en le soupoudrant à la volée on obtient de très bon résultat sous un mois
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: scoramine

Message par Nicole37n »

Cet engrais chasserait les taupes de par son odeur, d'après ce que j'ai lu...
Nicole
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »