Mon chien va s'en aller.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

Courage à toi ..... j'ai du faire la même chose à plusieurs reprises et chaque fois c'est toujours aussi difficile.

Ton chien sait que c'est la fin mais pour l'aider un peu donne lui une mono dose d'Opium 15CH avant d'aller chez le véto. Et toi prend du RESCUE (fleurs de Bach en pharmacie) avant, pendant et après le véto .... quatre gouttes sous la langue ... tu peux en abuser aussi longtemps que tu en auras besoin.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Véro, tu prends la bonne décision, elle est déchirante et c'est un véritable crève-coeur que de devoir vivre ces moments là :(
...mais Rocky a vécu le meilleur auprès de toi, tu n'auras rien à te reprocher, pas même les dernières injections qui sont autant de preuves d'amour pour lui, même si parfois celà peut paraître pour de l'acharnement thérapeutique ..certes, on sait pertinamment que c'est souvent inutile, mais celà participe d'un besoin de se dire que l'on aura TOUT fait avant l'inéluctable fin ! et psychologiquement c'est, paradoxalement, appaisant de voir partir son chien (ou tout autre être vivant) sans remord !

La limite est la souffrance ....
quand elle est exprimée par un humain, on agit en conséquence (calmant, anti-douleur, ....là aussi cela sera considéré comme de l'acharnement, soit dit en passant, cela peut être le cas bien souvent d'où les débats actuels sur l'euthanasie pour les humains ),
quand c'est un animal qui souffre, c'est plus délicat, car nous sommes SEULS juges face à ce mal-être ....alors pour l'amour de son animal il ne faut pas hésiter à prendre la bonne décision.

Ce ne sont pas quelques heures ou jours de plus avec lui (dont le confort de vie se dégrade visiblement) qui changeront le cours des événements, ne resteront que les tendres souvenirs et c'est à celà qu'il faut s'attacher maintenant.
j'ai eu à prendre cette décision 10 fois, :( alors ....je ressens ta tristesse..oh combien !!!
Bon courage ! et saches que tu vas lui faire le plus grand bien !

D'ici peu, tu auras envie de refaire le bonheur d'un autre chien, ce ne sera pas le même, mais il saura tout autant t'attendrir ....!
:kiss:
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Véro, je sais à quel point ce doit être dur et pénible pour toi, mais tu as pris la bonne décision très douleureuse certes, mais penses que ton toutou partira en paix là-bas, au paradis des toutous ... :angel: Je pense très fort à toi et ton toutou et suis de tout coeur avec toi ! :wink:

Gros bisous et bon courage ! Tiens bon !
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Voilà mon rocky adoré ma quitté aujourd'hui à 16H00. Le véto ne m'a plus laisser le choix que de l'euthanasier. Je suis triste très triste et je sens un immense vide à la maison. Quand je suis rentrée j'ai tout enlever.. Son panier, sa couverture. Je ne supporte pas d entrer dans ma cuisine cet endroit qu'il avait choisit et ne pas le voir. Mais je me console en me disant qu'il a vécu 16 belles années à mes cotés et que j'étais présente jusqu'à son dernier souffle. Je l'aime tellement. Lui qui a remplit mes journées de bonheur, lui qui était là quand j'étais seule... S'il m'entend de la haut je lui crit tout fort que je l'aime. Merci à tous ceux qui mon soutenu dans ce cap difficile.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

:kiss:
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

J'imagine ton immense chagrin d'avoir perdu ton fidèle compagnon, courage, :kiss:Image
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta situation, 16 belles années c'est sans nul doute ce que tu dois retenir même si dans les heures qui suivent je suis certain que le chagrin l'emporte sur tout le rete.

J'en suis d'autant plus sur que mon chien est condamné comme le tient l'était et je crois que je vais trouver la force d'aller chez le vétérinaire au travers de la force que tu as eu d'y aller.

Gros bisous et courage on est la :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

courage dans cette dur épreuve ...

:kiss:
J'me promène dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Tu n'avais pas le choix, il le fallait et jusqu'au bout, tu as été là avec lui et c'est ce qui compte.
Je suis triste pour toi, grosses bises et courage pour les jours qui viennent. Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Je suis vraiment désolée et comprend ta peine ... :( Mais penses qu'il a passé 16 belles années à tes côtés comme tu l'as déjà dit. Je comprends ta peine mais penses qu'il sera toujours dans ton coeur ! Penses aux bons moments que tu as passés avec lui ! Là ou il est, il doit te remercier de toutes ses forces !

Bref, je comprends vraiment ta peine et suis de tout coeur avec toi !

Bon courage et gros gros :kiss: !
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Je ressens ta peine, moi qui est aussi vécu la perte de mes animaux Nous sommes tous là pour t'apporter de l'aide si tu en as besoin.
Amitiés Brigitte
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

merci brigitte pour ton soutiens. Je pleure enormement mon chien rocky mais je sais que la haut il ne souffre plus. J'aurais aimé le garder auprès de moi quelques temps mais s'était impossible. Il serait mort étouffer par son oedème pulmonaire.
Je ne l'oublierai jamais.
Encore merci de ton soutiens
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

:kiss:, c'est douloureux de perdre ces compagnons mais bientot tu auras oublié ce dur moment et tu penseras à tous ces moments de joie que tu as partagé avec lui. :wink:
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour tout le monde.

Voilà déjà preque 3 jours que mon rocky m'a quitté. Il me manque énormément. Ces deux dernieres semaines je m'en occupais comme on s'occupe d'un bébé. Je le lavais quand malheureusement il s'était uriner dessus, je lui levais son arrière train pour qu'il aille faire ses besoins, je lui faisait pleins de calins. Et... aujourd'hui tout cela me manque énormement. Je sais qu'il ne souffre plus et que j'ai surement pris la bonne décision mais je ne cesse de me dire que j'ai programmé sa mort et qu'aujourd'hui il serait encore à mes cotés. Il me manque et j'espère que mon chagrin va s'atténuer. Gros bisous à tout le monde

Véro.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

BB54230 tu n'as pas programmé sa mort c'est le destin, et puis tu peux reprendre un nouveau compagnon,il y a tellement d'animaux sans maitre qui ne demande qu'à donner de l'amour a un maitre :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Bonjour, comment vas tu ? tu as meilleur moral ? fais nous signe, pour savoir si ça va. bises Image
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Message par pateco »

Voilà mon rocky adoré ma quitté aujourd'hui à 16H00. Le véto ne m'a plus laisser le choix que de l'euthanasier. Je suis triste très triste et je sens un immense vide à la maison. Quand je suis rentrée j'ai tout enlever.. Son panier, sa couverture. Je ne supporte pas d entrer dans ma cuisine cet endroit qu'il avait choisit et ne pas le voir. Mais je me console en me disant qu'il a vécu 16 belles années à mes cotés et que j'étais présente jusqu'à son dernier souffle. Je l'aime tellement. Lui qui a remplit mes journées de bonheur, lui qui était là quand j'étais seule... S'il m'entend de la haut je lui crit tout fort que je l'aime. Merci à tous ceux qui mon soutenu dans ce cap difficile.[/quote]

bonjour, je te souhaite bon courage ce texte ici plus haut , c'est exactement ce que j'ai vécu le 6 mai 2007 quand sur mon lieu de travaille j'ai du dire ce oui au véto par gsm qui me fait encore tres mal. mon amie belle un berger allemand de 6 ans seulement, avait une tumeur à la patte gauche, j'ai attendu,attendu dans l'espoir , mais rien à faire contre cette saloperie de maladie ,cela fait 7 mois et à l'heure que je vous écrit , j'ai toujours ces larmes , on s'attache et cruellement vous perdez votre amie, repose en paix ma belle et bon courage à toutes les personnes qui devront passer ce calvaire. :angel:
quoi de plus beau que la nature.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Je te remercie pateco de ton soutiens. C'est encore très difficile pour moi de vivre sans lui... il me manque beaucoup. Heureusement j'ai avec moi mon ptit sam depuis 6 ans il m'aide à passer ce cap. Je lui donnais déjà beaucoup d'affection mais depuis le départ de mon rocky je me suis rabattu sur lui et ne cesse de le caliner... en pensant qu'un jour aussi il me quittera. Je suis naturellement désolé pour ta chien B.A. qui est partit très jeune comparer à mon rocky qui lui avait 16 ans et 2 mois. Je te souhaites à toi aussi beaucoup de courage 7 mois déjà et tu y es encore triste. Penses surtout aux 6 années de bonheur que tu as vecu avec ta chienne et dis toi qu'elle savait que tu l'aimais.

Amicalement.

Véro.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Voilà... je vous donne de mes nouvelles. Sa va beaucoup mieux. Mais c'est encore très difficile pour moi de parler de mon rocky. Il me manque toujours autant. Je ne m'endore pas le soir sans embrasser la photo de mon chien sur ma table de nuit. Vous allez peut être penser que je suis folle mais sa m'aide tellement. Merci à vous tous pour vos post de soutiens.
Amicalement.
Véro
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

BB54230 a écrit :Voilà... je vous donne de mes nouvelles. Sa va beaucoup mieux. Mais c'est encore très difficile pour moi de parler de mon rocky. Il me manque toujours autant. Je ne m'endore pas le soir sans embrasser la photo de mon chien sur ma table de nuit. Vous allez peut être penser que je suis folle mais sa m'aide tellement. Merci à vous tous pour vos post de soutiens.
Amicalement.
Véro
Bonsoir,

Mais non ! Tu n'es pas folle ! Perso, je te comprends ! C'est si dur ... :| Je te fais de grosses bises et courage ! Tu es sur la bonne voie ! :wink:

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

pateco a écrit :Voilà mon rocky adoré ma quitté aujourd'hui à 16H00. Le véto ne m'a plus laisser le choix que de l'euthanasier. Je suis triste très triste et je sens un immense vide à la maison. Quand je suis rentrée j'ai tout enlever.. Son panier, sa couverture. Je ne supporte pas d entrer dans ma cuisine cet endroit qu'il avait choisit et ne pas le voir. Mais je me console en me disant qu'il a vécu 16 belles années à mes cotés et que j'étais présente jusqu'à son dernier souffle. Je l'aime tellement. Lui qui a remplit mes journées de bonheur, lui qui était là quand j'étais seule... S'il m'entend de la haut je lui crit tout fort que je l'aime. Merci à tous ceux qui mon soutenu dans ce cap difficile.
Bonsoir pateco,

Je te souhaite bon courage et penses qu'il a été très heureux en te compagnie et qu'il t'en remercie profondément là ou il est ! :wink:

Je suis de tout coeur avec toi ! Courage ! Si tu as besoin de parler, n'hésites pas surtout !

Bonne soirée ... :|
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Message par pateco »

BB54230 a écrit :Je te remercie pateco de ton soutiens. C'est encore très difficile pour moi de vivre sans lui... il me manque beaucoup. Heureusement j'ai avec moi mon ptit sam depuis 6 ans il m'aide à passer ce cap. Je lui donnais déjà beaucoup d'affection mais depuis le départ de mon rocky je me suis rabattu sur lui et ne cesse de le caliner... en pensant qu'un jour aussi il me quittera. Je suis naturellement désolé pour ta chien B.A. qui est partit très jeune comparer à mon rocky qui lui avait 16 ans et 2 mois. Je te souhaites à toi aussi beaucoup de courage 7 mois déjà et tu y es encore triste. Penses surtout aux 6 années de bonheur que tu as vecu avec ta chienne et dis toi qu'elle savait que tu l'aimais.

Amicalement.

Véro.
merci vero , que d'en parler soulage un peu la peine , mais ces animaux qui ne demande rien à personne disparaisse trop vite, voilà courage à tous et merci de nous lire. :arrose:
quoi de plus beau que la nature.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Merci pralinou.
OUi je suis sur la bonne voie. Il me manque mais là haut... il ne souffre plus et je lui devait bien sa. Il restera à jamais dans mon coeur.
Bise à toi.

@+++

véro
Avatar de l’utilisateur
sf94penelope
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 23:18
Région : Languedoc Roussillon
Contact :

embrasse sa photo

Message par sf94penelope »

bonsoir

On se raccroche a ce que l'on peut pour ne plus souffrir et pour accepter la disparition de nos compagnons nous ne sommes pas la pour te juger mais pour t'aider et te soutenir dans ta douleur courage .
Ne te justifie pas je le fais aussi pour ma Pénélope.
Tendres pensées.
Avatar de l’utilisateur
sf94penelope
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 23:18
Région : Languedoc Roussillon
Contact :

embrasse sa photo

Message par sf94penelope »

bonsoir

On se raccroche a ce que l'on peut pour ne plus souffrir et pour accepter la disparition de nos compagnons nous ne sommes pas la pour te juger mais pour t'aider et te soutenir dans ta douleur courage .
Ne te justifie pas je le fais aussi pour ma Pénélope.
Tendres pensées.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »