cerisier qui ne grandit pas !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
alainje
Graine de timide

cerisier qui ne grandit pas !

Message par alainje »

Bonjour, j'ai un cerisier vieux de 8 ans, qui me fait quelques cerises chaques années, mais depuis 2 saisons, il ne pousse pas.
Je n'ai, encore maintenant, que des yeux qui porteront des fruits, mais aucune pousse pour des branches supplémentaires.
En résumé, il ne grandit pas.
Quelqu'un aurait-il une idée, ou a t-il déja eu ce phénomène ?
Merci
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Hum... "vieux" de huit ans : c'est encore assez jeune ! :lol:

Allez, c'est le moment d'étaler du fumier ou du compost tout autour du cerisier, sur un ou deux mètres de diamètre : si ça ne le fait pas mieux pousser, ça ne peut pas faire de mal à la récolte qui devrait s'en ressentir :wink:
alainje
Graine de timide

Message par alainje »

Merci pour le conseil, mais c'est malheureusement ce que je fait chaque année, et apparemment, ça ne suffit pas !
De plus, si aujourd'hui il n'a aucun bourgeon donnant des branches, c'est fini pour l'année qui vient.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Pffff je suis à court d'idées, sur ce coup : cerisier nain... ou il ne se plairait pas où tu l'as mis... ou les racines ne peuvent pas se développer... ?
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Cerisier "fainéant"

Message par Yostodel »

Bonsoir,
Quelle région ?
Ne serait-il pas victime simplement un manque d'eau ?
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

bonsoir,
Moi je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème de terre qui ne lui convient pas,chez moi j'ai rencontré le même problème, à cet endroit la terre à été rémuée lors des canalisations et au final il a séché et j'en replanté un autre 2 mètres plus loin et il pousse légèrement mieux .
J'en déduis que c'est un problème de terre car j'en ai planté un second 2 années après, 15 mètres plus loin et il a déjà dépassé le premier avec des pousses de 1 m par an.
Erstein 67
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »