vos lumières pour une serre!
vos lumières pour une serre!
bonjour,
novice sur le forum, j'ai besoin de votre avis et conseils.
j'envisage d'acheter une serre, mais avec budget limité, et mon choix s'est porté sur la serre tunnel n°3, 4m50, 229euros chez casto.
qu'est ce que vous en pensez, ça vaut le coup ou pas?
merci de votre aide, bonne soirée!
novice sur le forum, j'ai besoin de votre avis et conseils.
j'envisage d'acheter une serre, mais avec budget limité, et mon choix s'est porté sur la serre tunnel n°3, 4m50, 229euros chez casto.
qu'est ce que vous en pensez, ça vaut le coup ou pas?
merci de votre aide, bonne soirée!

gratter dehors!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
bonsoir,
Tu pourrais nous en dire plus sur cette serre. hauteur, largeur, type de parois...
Qu'elle utilité prévois tu pour cette serre ?
Tu pourrais nous en dire plus sur cette serre. hauteur, largeur, type de parois...
Qu'elle utilité prévois tu pour cette serre ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
re lumière pour une serre
bonjour,
oui c exactement celle-ci.
je veux faire qq plants et débuter un peu + tôt mes salades et j'envisage d'y mettre mes tomates ce qui n'a pas été formidable cette année.
merci pour vos avis.
oui c exactement celle-ci.
je veux faire qq plants et débuter un peu + tôt mes salades et j'envisage d'y mettre mes tomates ce qui n'a pas été formidable cette année.
merci pour vos avis.
gratter dehors!
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Pour une serre de culture elle est bien.
Pour la culture c'est une autre question. habituellement, en été, toutes mes plantes crament a l'intérieur de la serre et mes productions sont moindre par rapport a l'extérieur....sauf cette année qui fût une exception.
Ce type de serre est excellent pour les cultures très tôt et très tard dans la saison.....mais il n'empêche pas les gelées, il les atténue simplement.
Pour une serre de culture elle est bien.
Pour la culture c'est une autre question. habituellement, en été, toutes mes plantes crament a l'intérieur de la serre et mes productions sont moindre par rapport a l'extérieur....sauf cette année qui fût une exception.
Ce type de serre est excellent pour les cultures très tôt et très tard dans la saison.....mais il n'empêche pas les gelées, il les atténue simplement.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
en fait je voulais savoir si elle était un minimum solide vu le prix par rapport aux autres serres et avoir une idée de la durée de vie de la bache. merci.Marcus a écrit :Bonjour,
gratter dehors!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Je te déconseille fortement de l'acheter à Castorama, va voir là :
ftopic79216.html
Je te déconseille fortement de l'acheter à Castorama, va voir là :
ftopic79216.html
- Marcus
- Empereur jardinier
Princesse il ne faut pas non plus généraliser
Par contre ce qui m'inquiète plus c'est :

Par contre ce qui m'inquiète plus c'est :
Légère, légère ??? généralement ça veut dire "pas très solide"casto a écrit :d'une construction légère, le tunnel est relativement facile à déplacer
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
[Légère, légère ??? généralement ça veut dire "pas très solide"[/quote]
c ca mon soucis, je ne voudrais qu'elle s'envole au premier coup de vent!!
blague à part, est-ce-que dans une serre, les légumes poussent mieux (tomates, salades..) qu'en plein air?
question bête mais les tomates n'ont-elles pas besoin de la lumière directe du soleil pour arriver à maturité?? merci de m'éclairer.
c ca mon soucis, je ne voudrais qu'elle s'envole au premier coup de vent!!
blague à part, est-ce-que dans une serre, les légumes poussent mieux (tomates, salades..) qu'en plein air?
question bête mais les tomates n'ont-elles pas besoin de la lumière directe du soleil pour arriver à maturité?? merci de m'éclairer.
gratter dehors!
- lapoteri
- Bourgeon de bavard
Salut arry
tu n'as pas pensé a rechercher dans les petites annonces un professionel qui prend sa retraite et qui venderait quelques arceaux.
personellement j'ai acheté 8 arceaux a 10 euros chaque ,avec epé et barre transvesale comprise .
arceaux pour une serre de 3 m de large 2.10 de haut et 14 m de longueur
un rouleau de bache dans les 100 euros
ou alors tu construit en tube pvc mais sort la calculette!!!!
tu n'as pas pensé a rechercher dans les petites annonces un professionel qui prend sa retraite et qui venderait quelques arceaux.
personellement j'ai acheté 8 arceaux a 10 euros chaque ,avec epé et barre transvesale comprise .
arceaux pour une serre de 3 m de large 2.10 de haut et 14 m de longueur
un rouleau de bache dans les 100 euros
ou alors tu construit en tube pvc mais sort la calculette!!!!